Home Mode & Beauté COIFFURE: 5 façons d’upgrader votre chignon

COIFFURE: 5 façons d’upgrader votre chignon

dot
© Isabela Kronemberger via Unsplash

Par temps chaud, par temps froid ou par temps de cheveux gras, le bun, c’est facile, rapide et toujours joli. Pour upgrader votre chignon, suivez nos inspirations ci-dessous.

Bon à savoir: la texture de vos cheveux fait une grande différence. Si vous avez les cheveux lisses, on vous conseille de les texturiser à l’aide d’un peu de laque ou de texturisant. Vous pouvez également les boucler. Si vous avez les cheveux fins, faites d’abord une queue de cheval puis votre chignon pour maintenir le tout en place toute la journée.

Vive les accessoires

Un chignon coiffé-décoiffé sur le haut de la tête fait toujours son petit effet. Pour donner un coup de peps à ce grand classique, ajoutez un chouchou, un foulard à motifs ou des pinces piquées par-ci par-là. Le summum du cool!

Buns de l’espace

Pendant les mois d’été, deux petits buns sur l’arrière du crâne apporteront une touche ludique à votre coiffure. Si vous souhaitez leur donner plus de volume, vous pouvez y ajouter des extensions. Pour un effet plus doux, laissez pendre quelques petites mèches sur le côté du visage.

Tressés

Vous cherchez une coiffure un peu plus élégante? Pour une version simplifiée de la coiffure ci-dessous, séparez vos cheveux en deux parties et tressez depuis le haut du crâne. Ensuite, torsadez les deux tresses ensemble attachez-les en chignon à l’arrière de votre tête à l’aide de quelques épingles à cheveux. Un look élaboré qui a finalement été plutôt facile à réaliser.

Chignon 3.0

Pour un effet plus spectaculaire, séparez vos cheveux en trois parties depuis le haut du crâne. Torsadez négligemment chacune d’elle en petit chignon bien serré et fixez-les avec des petites pinces.

Chignon bas

Un classique qui ne se démode jamais: le chignon bas. Pour vous assurer que l’ensemble ne soit pas trop lisse et plutôt volumineux, crêpez légèrement votre chevelure en gardant les mèches du dessus intactes. Séparez deux grosses mèches de chaque côté pour cacher l’élastique lors de l’assemblage final. Attachez le reste des cheveux en bun puis enroulez les deux mèches de part et d’autre de l’élastique et fixez avec des pinces.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.