Home Mode & Beauté Cheveux Cette variante du bob sera LA coiffure de l’été

Cette variante du bob sera LA coiffure de l’été

Qu’on l’aime mi-long ou très court, le bob reste la coiffure indémodable par excellence. Et pourtant, même si on a déjà eu l’occasion d’en découvrir (et d’en expérimenter) de nombreuses variantes, il semble qu’on ne soit pas arrivé au bout des possibilités. Cette été, la tendance sera en effet au shattered bob!

Le principe de ce bob, tendance par excellence en 2020? Travailler les pointes des cheveux avec des longueur différentes pour apporter de la texture et un effet savamment destructuré à la coiffure. Et s’il sera sur toutes les têtes cet été, le shattered bob a déjà été testé – et approuvé – au fil des années par plusieurs stars dont la jolie Keira Knightley qui l’a arboré à plusieurs reprises.

Le shattered bob en pratique

La coupe de l’actrice britannique vous fait de l’œil? Avant de foncer chez le coiffeur, sachez qu’elle se porte idéalement juste au dessous de la machoire. N’hésitez donc pas à attachez vos cheveux à cette hauteur pour simuler le résultat et voir s’il mettra votre visage en valeur. Et munissez-vous de multiples photos lors du passage au salon car entre toutes les déclinaisons de bob existantes, il n’est pas toujours évident pour votre coiffeur d’en percevoir les subtilités.

Une fois les coups de ciseaux réalisés, gardez à l’esprit que toute la beauté de la coupe tient dans son mouvement. Appliquez dès lors un spray texturisant ou une mousse volumatrice avant de sécher vos cheveux au sèche-cheveux et travaillez les points au lisseur pour les séparer et leur donner un brin de mouvement. N’hésitez par ailleurs pas à réaliser des ondulations si vous jugez l’ensemble trop sage. Et n’oubliez pas, le maître mot de ce look est la nonchalence sexy et autant dire qu’on adore ce vent de liberté!

On continue à chouchouter nos crinières:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.