Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giphy

Ce designer pimpe les robes de princesses Disney en mode haute couture

Barbara Wesoly
Si petite, on s'imaginait danser avec la Bête dans la jolie toilette de Belle ou porter l'adorable tenue de Raiponce, force est de constater qu'en grandissant, on trouve la tiare et le jupon pastel nettement moins fashion. Du moins, jusqu'à ce qu'un styliste les revisite en version moderne!

Michael Anthony a déplacé la magie des contes de fées directement sur les catwalks et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est diablement canon! Coupes retravaillées et taille sublimée, le designer U.S a dépoussiéré les robes de Mérida, Ariel ou Tiana jusqu'à les transformer en sublimes créations au top de la tendance. Et il n'a pas choisi ses modèles au hasard, puisque l'Américain confie avoir toujours puisé l'inspiration dans les dessins animés:

J'ai grandi avec Disney et les princesses étaient mes premières icônes fashion. Mon personnage préféré est Cendrillon et tout particulièrement durant la scène où Marraine La Fée transforme ses haillons en une sublime robe.

 

De l'imaginaire au croquis

Le styliste affirme également "souhaiter refléter un style classique mais contemporain dans ses créations". Et il y arrive magnifiquement tant son résultat est enchanteur. En plus de s'attaquer aux princesses, Michael Anthony a aussi retravaillé le look des héroïnes des Pierrafeu ou de celui de Marge Simpson.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore plus de féerie:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires