Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Anna Wintour terrorise ses employés - Getty Images

La tactique d’Anna Wintour pour gérer les conflits au boulot fait froid dans le dos

Kathleen Wuyard

On savait qu’Anna Wintour était peu susceptible de remporter le trophée de boss de l’année depuis “Le Diable s’habille en Prada”, mais à chaque nouveau potin, on en apprend un peu plus sur les tactiques de la magnat des médias aux sempiternelles lunettes noires. Et à chaque nouvelle info leakée, on est un peu plus convaincues qu’on n’aimerait décidément pas travailler pour elle.


Pas qu’on ne la respecte pas, il s’agit après tout d’une icône, qui a contribué à faire du “Vogue” américain ce qu’il est aujourd’hui, mais une chose est certaine, il faut avoir des nerfs d’acier pour travailler pour Anna Wintour. Dans un article pour “Business Insider”, la journaliste Shana Lebowitz reprend ainsi un extrait d’un article consacré à Condé Nast, maison mère de Vogue, par “New York Magazine”, pour dévoiler une technique de management d’Anna Wintour qu’on n’aimerait vraiment pas que notre boss adopte. Sa réplique quand elle reçoit un mail de plainte?

 

View this post on Instagram


 

A post shared by Bee Carrozzini (@beecarrozzini)


L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Anna Wintour préfère forwarder l’e-mail en question à la personne concernée plutôt que de répondre à celui ou celle qui le lui a envoyé. Et l’auteur de l’article de prendre en exemple un incident survenu lors de la première année de Rhadika Jones en tant que rédactrice-en-chef de “Vanity Fair”. Frustré par ses méthodes, un employé du magazine avait envoyé un e-mail à ce sujet à Anna Wintour. Qui a répondu en mettant Rhadika Jones en copie, “une tactique de management classique d’Anna Wintour pour obliger ses collègues à affronter leurs problèmes de front”. Et leur coller une bonne crise cardiaque au passage: heureusement que la machine à café ne peut pas vous faire un coup pareil et répéter à qui de droit les confidences entre vous et votre collègue préféré.e...

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires