Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Prompt engineer.
© Getty Images

Ce nouveau métier est payé 25.000 euros par mois et ne nécessite aucun diplôme

Sarah Moran Garcia

Avec l’émergence des nouvelles technologies, en particulier de l’intelligence artificielle, de nouveaux métiers voient le jour. Et certains peuvent rapporter gros, à l’instar du job de “prompt engineer”. Cerise sur le gâteau, il ne nécessite aucun diplôme.

Sans diplôme, les métiers de l’informatique vous semblaient inaccessibles? Détrompez-vous. Avec l’émergence de l’intelligence artificielle, de nouveaux postes ont vu le jour, dont certains ne nécessitent même pas de sortir d’une école IT.

Lire aussi : ALERTE JOB DE RÊVE: être payé plus de 180.000 euros pour travailler sur une île des Caraïbes

C’est le cas du métier de “prompt engineer”, autrement dit “ingénieur·e de saisie/de requête”. Il s’agit d’un ou d’une spécialiste de la communication avec les IA génératives. Son objectif est d’interagir avec différentes intelligences artificielles pour l’aider à comprendre et à répondre au langage humain, et ainsi d’améliorer les échanges entre l’homme et le robot.

Le prompt engineer gagne 300.000 euros par an sans diplôme

Comme stipulé plus haut, aucune formation spécifique n’est nécessaire pour travailler en tant que prompt engineer, le métier s’apprenant essentiellement sur le terrain. Du moins, à l’heure actuelle. Il n’est, en effet, pas impossible, qu’avec la demande accrue de profils, le métier se professionnalise et qu’une formation ou un diplôme soit exigé. Toujours est-il, pour le moment, seule une maîtrise de la langue, qu’il s’agisse de l’anglais, du français ou encore de l’espagnol, est absolument nécessaire. Les postulant·e·s doivent également faire preuve de créativité et bien comprendre les interactions humaines.

Cerise sur le gâteau, le métier de prompt engineer paie plutôt bien. Selon le site Bloomberg, un·e ingénieur·e de saisie peut gagner jusqu’à 335.000 dollars par an, soit un tout petit peu moins de 308.000 euros. Cela représente un salaire mensuel de plus de 25.000 euros.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires