Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Congé - ©Getty

Le meilleur jour à poser pour prendre congé selon la science

Manon de Meersman

Quoi de mieux que de souffler de temps à autre en s’accordant une parenthèse loin du boulot et du stress professionnel? Une étude a épinglé le jour parfait pour profiter d’un day off.

Une étude menée par Dwana Ballard, une spécialiste américaine à l’Université de Texas, à Austin aux États-Unis, a épinglé le jour idéal pour prendre congé au boulot. Et non, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas le lundi! En effet, selon la professeure, le mercredi serait idéal!

Tout le monde a un chronotype différent. Certaines personnes bougent plus lentement, d’autres plus vite. Cependant, le travail ne le prend pas en compte, c’est lui qui rythme la vitesse à laquelle chacun doit avancer.

a-t-elle expliqué. Ainsi, le mercredi s’impose comme une pause qui coupe la semaine. L’avantage: réduire le choc entre nos rythmes internes, aka nos besoins naturels, et nos externes, aka nos activités et tâches professionnelles et privées.

Lire aussi: 12 conseils pour booster sa confiance en soi au boulot

Le mercredi permet également de reprendre l’énergie nécéssaire pour continuer la semaine et assurer une productivité digne de ce nom. Se dire qu’il ne reste que deux jours avant le week-end peut d’ailleurs représenter une grande source de motivation! Un article à glisser dans la boîte mail de votre boss, ne sait-on jamais hein...

D’autres études passionnantes:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires