Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Métier ennuyeux - Getty
Métier ennuyeux - Getty

Selon la science, ce métier est considéré comme le plus ennuyeux

Manon de Meersman

Publiée dans le magazine scientifique “Personnality and Social Psychology Bulletin”, une étude menée par le professeur Wijnand A.P van Tilburg s’est attardée sur ce qui fait que l’on considère une personne comme étant chiante. Résultat: cela pourrait bien être lié à son métier!

L’étude a épinglé une série de métiers considérés comme “ennuyeux”. Parmi eux, citons le secteur bancaire, le nettoyage, les assurances, la fiscalité ainsi que la comptabilité. Mais celui mérite le titre de “métier le plus chiant” serait celui de data analyst.

Lire aussi: Ces 3 métiers sont considérés comme les emplois du futur

L’étude a également épinglé les jobs les plus valorisés, à savoir les métiers dans le monde artistique, mais également ceux dans la science et le journalisme.

Certaines passions perçues comme boring

En réalité, l’étude s’est surtout intéressée à l’analyse psychologique globale d’une personne ennuyante.  “les personnes qui n’ont pas de passe-temps, qui n’ont pas le sens de l’humour et qui n’ont pas d’opinions figurent parmi les stéréotypes les plus élevés de personnes ennuyeuses » rapporte l’étude, qui rajoute que “le sommeil, les activités religieuses, regarder la télévision, l’observation des animaux ou encore les mathématiques” sont loin d’être considérées comme des activités dites “cool” par la plupart des gens.

Bien évidemment, il va sans dire qu’il s’agit purement et uniquement d’une étude et que pour apprendre à connaître et apprécier quelqu’un, il faut aller au-delà de son métier et de ses hobbies!

Source: Peaches

D’autres études passionnantes:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires