https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le jour de la semaine où l’on est le plus productif au boulot est…

Le moment le plus propice pour se creuser les méninges est le mercredi matin! Après avoir interrogé 1 850 travailleurs, Randstad dévoile dans une étude, les tranches horaires où l’on est le plus productif au boulot.

Productif, le vendredi après-midi?


Dans le cadre d’une étude Randstad, 1.850 travailleurs ont attribué un score sur 10 au créneau horaire où ils sont le plus efficace. Ce qu’il en ressort? La semaine commence systématiquement mal que ce soit pour les hommes ou les femmes, le niveau de productivité est à 6,9 (sur 10) le lundi matin. C’est d’ailleurs le seul jour où l’efficacité d’un travailleur augmente l’après-midi, 7 sur 10. Globalement le reste de la semaine, les travailleurs ressentent un coup de barre une fois le temps de midi passé. C’est surtout chez les femmes que la productivité décroît au fur et à mesure de la journée.

Quand faut-il planifier les meetings importants?


Sans aucune surprise, le vendredi après-midi est le moment de la semaine où le niveau de productivité au boulot est le pire avec une note de 6,6 sur 10. Par contre, c’est le mercredi matin qu’un travailleur est le plus efficace (7,8), suivi du mardi matin et du jeudi matin (7,7 pour les deux). Après le lunch, que ce soit le mardi, mercredi ou jeudi, le travailleur se relâche, il estime sa productivité à 7,3 sur 10. Ouvriers, employés et cadres… on est tous différent face au travail. Alors que l’efficacité d’un ouvrier ne varie presque pas tout au long de la semaine, chez les cadres, la différence est vachement plus grande. Ces derniers sont, par exemple, à 8,1 le mercredi et jeudi matin et à 6,8 le vendredi après-midi.

Et si on avait congé le vendredi après-midi?

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires