Home Lifestyle Job En Suède, une séance de sport au boulot est imposée: un exemple...

En Suède, une séance de sport au boulot est imposée: un exemple à suivre?

Vous ne rêvez pas de transpirer avec vos collègues? Et bien, c’est un tort. Le sport au boulot est bénéfique pour les employés (et les employeurs évidemment). En Suède, deux entreprises l’ont bien compris.

Pourquoi est-il bon de suer entre collègues?

Quand on vous dit « sport obligatoire », vous pensez à vos cours de gym en secondaire… Et si l’idée de faire du sport en pleine journée est toujours loin de vous plaire, sachez que cela peut être bénéfique pour votre bien-être. Si en Belgique, il n’y a quelques courageux qui partent faire leur jogging pendant la pause midi, en Suède, les employés n’ont pas le choix (du moins ceux de deux entreprises). Björn Borg et Kalmar Vatten (deux sociétés suédoises) imposent à leur travailleur une heure de sport OBLIGATOIRE hebdomadaire.  « Si on ne veut pas faire de sport et être intégré à la culture de l’entreprise, on s’en va« , affirme le directeur général Henrik Bunge. Si cela semble rude comme propos, en réalité, cette obligation est bénéfique pour la dynamique et la convivialité de l’entreprise. En effet, selon une étude menée par l’Université de Stockholm en 2014, une heure de sport entre collègues augmente la cohésion de groupe, la productivité de 12% et diminue l’absentéisme de 22%…

Lire aussi: Travailler nu le vendredi pour être plus proche de ses collègues

Le sport au boulot, en pratique:

Concrètement, les employés de l’entreprise Björn Borg (marque de vêtement créée par l’ancien célèbre champion de tennis) se rendent chaque vendredi dans une salle de sport de Stockholm pour une séance de sport entre collègues. ça vous tente?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.