Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé la palette de maquillage de teint de Dr Hauschka

Justine Rossius

Justine, 30 ans, journaliste, aime se chouchouter mais a souvent la flemme de passer 2 heures dans la salle de bains. Est en quête d’un chouïa de volume capillaire, traque les brillances sur sa peau et est de plus en plus fan des cosmétiques naturels.

Palette de maquillage (édition limitée) de Dr Hauschka – 9/10

Ce produit de Dr Hauschka contient tout le nécessaire pour se concocter un teint de poupée, sur une seule et même palette. Une Poudre Compacte Correctrice, qui éclaircit les ombres, atténue les rougeurs et améliore l’aspect de votre peau. Une poudre Bronzante pour l’effet rayon de soleil, à utiliser soit comme bronzer soit comme blush, uniquement sur les pommettes. Et enfin, un highlighter, pour une finition irisée: les pigments réflecteurs de lumière créent des reflets lumineux et donnent un éclat naturel.

Qualité/prix

Le produit est vendu au prix de 31,50 € ce qui en fait un produit relativement cher pour une poudre, mais très abordable si l’on considère qu’il s’agit de trois produits en un: une poudre bronzante, une correctrice et un illuminateur. Il s’agit d’un produit de bonne qualité, — ça se perçoit même dans la solidité du boitier — comme la plupart des produits de cette marque. Le produit est certifié biologique selon le standard Natrue, il ne comprend ni parfums, ni conservateurs de synthèse, ni huiles minérales ou encore silicones. Il est non testé sur les animaux.

Au niveau du résultat, j’adore le fait que la poudre soit assez fine, ce qui permet un résultat lumineux mais léger. On n’a pas la sensation d’avoir du talc plein le visage, comme c’est parfois le cas avec d’autres poudres. Le fait d’avoir plusieurs « effets » possible, avec une seule et même palette est aussi assez pratique: je n’emporte plus que celle-là dans mon sac à main. En plus, l’illuminateur peut aussi faire offre d’ombre à paupières.

Texture/odeur

Le produit étant assez naturel, il n’a pas d’odeurs spécifiques au premier abord, ce qui, personnellement, ne me dérange pas

Les petits plus

Le fait d’avoir plusieurs produits en un.

Les petits moins

Le pinceau fourni avec n’est pas le plus efficace selon moi. J’ai personnellement utilisé mon pinceau classique, plus gros! Même si les trois produits en un sont un plus, ils sont aussi un désavantage selon moi, qui préfère avoir un produit spécifique pour chaque effet escompté. J’ai eu du mal à comprendre si je pouvais mélanger et mixer les trois produits (ce que j’ai fait au final et le résultat me convient!).

Achèterai-je à nouveau ce produit ?

Peut-être bien, pour avoir un produit toujours avec moi pour les retouches rapides en cours de journée.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Plus d’articles Beauty Lab:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires