Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé un sérum facial avec 15% de vitamine C

Julie Bourgeois

Julie, 35 ans, chef digital. A découvert les miracles des produits de beauté en travaillant chez Flair, changeant radicalement d’avis sur sa théorie d’une vaste arnaque marketing. Depuis, elle aime tout ce qui a une incidence sur ses cheveux, cils et autres pénuries.

ISDIN Flavo C Forte – 8/10

Bien que je ne sois pas la plus experte de la rédac’ en ce qui concerne les composants dans les produits de beauté, je repère toutes les crèmes ou autres à base de vitamine C, mon composant-phare depuis quelques années. Le sérum Flavo-C Forte est proposé comme un puissant sérum intensif pour le visage avec 15 % de vitamine C pure et fraîche qui revitalise, illumine et aide à réduire les signes de fatigue de la peau. Verdict?

Qualité/prix

Quoi?! 28,50€ pour 5,3 ml de produit? Oui, oui c’est excessif si on prend le rapport quantité/prix. Mais ! Le sérum est un super concentré qui arrive en « pièces détachées », il faut donc mélanger les deux produits par vous-même pour encore plus d’efficacité. Dès la première utilisation, je sens que le produit est super concentré et qu’il apporte un effet « lissant » à ma peau. Voyez-y un placebo si vous voulez, mais j’ai réellement l’impression que la vitamine C a une incidence sur ma bonne mine et sur mes ridules pendant les 15 jours d’utilisation.

Texture/odeur

L’idée de mélanger les deux produits dès qu’on le reçoit pour plus d’efficacité, j’ai trouvé ça super malin en plus d’être fun ! Le tout petit tube prouve la concentration de ses composants, et puis niveau conscience écologique, vaut mieux un petit récipient qu’un grand. On pose 3 gouttes au creux de notre paume avec la pipette, et on applique sur la peau. Niveau odeur, c’est assez neutre, même s’il y en a bien une.

Les petits plus

La concentration du produit. Même si le mini-tube surprend, j’aime bien l’idée d’un concentré super-efficace à mélanger soi-même juste avant d’entamer les 15 jours de « cure ». Avec ses 15% de vitamine C, il est imbattable sur le marché. Un super boost de jouvence avant l’été !

Les petits moins

Le prix, bien sûr. Mon avis sur la question est super personnel, mais je ne mets pas le sérum en priorité dans mon budget beauté. Du coup forcément, le prix me parait exagéré, même s’il est largement justifié par sa concentration et sa qualité.

Achèterai-je à nouveau l’ISDIN Flavo C Forte?

Sincèrement, je ne mettrai jamais ce budget-là pour un sérum. Disons que pour celles qui ne jurent que par les sérums, il fait partie du top sur le marché !

ISDIN Isdinceutics Flavo-C Forte Serum 5,3 ml sérum à shopper ici (avec une promo en ce moment).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Plus d’articles Beauty Lab:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires