Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé les savons belges à la glycérine de Bubbles at Home

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Camille, 26 ans, Journaliste Web. Adepte du maquillage discret et des crèmes qui sentent bon. Elle ne sort jamais sans une petite touche de blush pour avoir une belle mine comme après une balade au grand air.

Un savon à la glycérine Bubbles at Home 7/10


Bubbles at Home est une marque belge de produits pour la peau et connue notamment pour ses produits à la glycérine végétale. Gel douche, crème visage, beurre corporel, crème mains, boule de bain... La gamme est large et les produits se veulent purs, inspirés de la nature, non testés sur les animaux et vegan. Bon à savoir, la marque propose une gamme « Oh What a Healing », soit des produits adaptés aux peaux délicates, avec des irritations, de l’eczéma, du psoriasis ou encore de l’acné. Dans le cadre de cet article, nous avons testé un savon naturel à l’aloe verra et un savon naturel calendula.

Qualité/prix


Le premier savon – calendula – est adapté aux peaux irritées et contient de l’huile extraite des graines de soja et de calendula ce qui crée un beau teint après bronzage. Le deuxième savon à l’aloe vera contient des extraits d’aloe vera de haute qualité et des feuilles d’aloe barbadensis. Les deux savons naturels contiennent de 20 à 30% de glycérine végétale contre 2 à 5% pour les savons classiques. La glycérine est fabriquée avec de l’huile extraite de graines ou d’autres sources végétales. Résultat: contrairement à ce que l’on pense parfois des savons solides, ils n’assèchent absolument pas la peau. Au contraire, les savons de Bubbles at Home l’hydratent et régulent l’équilibre hydrique de la peau. Par contre, malgré la top qualité des savons, le prix me semble un peu trop élevé: 23 euros le savon de 300 g.

Texture/odeur


L’odeur est sans aucun doute le plus gros atout des savons de Bubble at Home. C’est incroyable comme ça sent bon! Même lorsque le savon n’est pas encore déballé, une délicate et enivrante odeur se propage. Une délicieuse odeur qui nous accompagne ensuite sous la douche et pour les heures qui suivent. La texture est elle aussi particulière – très douce, un peu glissante et élastique.

Les petits plus


Outre l’odeur, visuellement, les savons sont superbes. On dirait de gros bonbons colorés!

Les petits moins


Le prix... Le savon a beau peser 300g, le prix de 23 euros me semble vraiment trop conséquent.

Je l’achèterais à nouveau?


Peut-être à l’occasion pour tester une autre odeur!

Savon à la glycérine de Bubbles at Home – prix 23,10€ – en vente ici.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires