Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé les comprimés de dentifrice naturel The Humble...

BEAUTY LAB: on a testé les comprimés de dentifrice naturel The Humble Co

Gwendoline, 32 ans, journaliste. Adepte du maquillage naturel et discret. Cette jeune maman n’a pas le temps d’effectuer un rituel beauté en 10 étapes chaque matin, entre le changement de couche et le biberon, mais tient, malgré tout, à rester coquette.

Dentifrice « natural toothpaste tablets » The Humble Co: 8,5/10

La marque suédoise The Humble Co, spécialiste des produits d’hygiène bucco-dentaire eco-friendly, a conçu des comprimés solides de dentifrice à croquer. J’étais déjà séduite par leur brosse à dents en bambou et leur dentifrice au charbon. Je suis curieuse de tester cette nouveauté naturelle qui me semble être une excellente alternative au packaging en plastique.

Qualité/Prix

Comment ça marche un dentifrice sous forme de comprimé? On le croque, on mâche quelques secondes et on brosse à l’aide d’une brosse à dents. Les tablettes n’ont pas besoin d’eau pour fondre en bouche. Ça évite le gaspillage! Il existe deux versions du produit, avec ou sans fluor. Le sachet refermable se glisse facilement dans un sac. Il contient 60 comprimés et est vendu au prix conseillé de 6,99€.

Texture/odeur

Les dentifrices, c’est comme les shampoings, j’aime quand ça mousse et ça sent bon. Ce produit Humble Co remplit ces deux critères à merveille. En bouche, au contact de la salive, la pastille prend rapidement la consistance d’une « vraie » pâte de dentifrice et laisse une odeur rafraîchissante de menthe après usage, garantissant une bonne haleine.

Les petits plus

J’applaudis la démarche écologique et éthique de Humble Co. Le label suédois n’utilise que des matières renouvelables. Ses dentifrices sont 100% naturels et présentés dans des sachets éco-responsables. Ils sont respectueux de la planète en plus d’être efficaces! La marque a également créé l’association « The Humble Smile Foundation » dont le but est d’offrir des soins dentaires gratuits aux enfants dans le besoin.

Les petits moins

Ces comprimés solides remplacent parfaitement votre dentifrice habituel mais ne sont pas aussi pratiques qu’un chewing-gum à la menthe si vous désirez simplement une haleine fraîche, lorsque vous êtes en déplacement par exemple. Vous avez quand même besoin d’une brosse à dents pour les utiliser.

Je l’achèterai à nouveau?

Oui, je trouve qu’il faut encourager cette démarche écologique. C’est grâce à ce genre de petits gestes simples à adopter qu’on parviendra à se passer complètement du plastique.

Dentifrice « naturel toothpaste tablets » The Humble Co (6,99€, disponible chez Di, en pharmacies et magasins bio)

 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.