Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé l’eau de toilette Monoï d’Yves Rocher

BEAUTY LAB: on a testé l’eau de toilette Monoï d’Yves Rocher

On a testé l'eau de toilette monoï d'yves rocher - Beauty lab flair
On a testé l'eau de toilette monoï d'yves rocher - Beauty lab flair

Kathleen, 31 ans, journaliste, a mis des années à réussir son cat eye du premier coup, et encore, pas à chaque fois. Accro au lipstick rouge vif, elle se sent nue sans vernis sur les ongles, mais doit lutter quotidiennement pour ne pas se les ronger.

Eau de toilette Monoï, Yves Rocher: 7,5/10

Depuis une journée incroyablement douce de shopping de Noël avec ma maman il y a des années et un détour par une maison de parfumerie de niche française, je n’ai plus jamais changé de parfum. J’ai trouvé le mien, celui qui me fait toujours tourner la tête près de dix ans plus tard et que par chance, Chéri adore aussi. Problème: la parfumerie de niche a un prix (pas des moindres) et entre le souci d’économiser mes flacons et la crainte de les briser en partant en vacances, je lui fais parfois des infidélités. De préférence, en été, quand je voyage beaucoup et que j’ai envie de sentir le soleil. Autant dire que l’eau de toilette Monoï d’Yves Rocher et moi, on était faites pour s’entendre.

Qualité/Prix

À 26,90€ le grand format de 100ml (actuellement soldé à 16,95 euros sur le site), difficile de faire plus accessible pour un parfum de qualité. Car la qualité est bien au rendez-vous: l’odeur inimitable du monoï est reproduite à la perfection, un vrai concentré de soleil en bouteille qui donne envie de s’asperger de parfum des pieds à la tête.

Texture/odeur

Rien à signaler sur la texture, si ce n’est que bien qu’on associe le monoï à un liquide plutôt huileux, ici, on peut se parfumer directement sur les vêtements sans faire de taches. Niveau odeur, c’est un vrai régal pour celles qui adorent la plage et le parfum de crème solaire.

Les petits plus

Le flacon solide et facile à ranger dans une trousse et le prix mini. Autant dire: l’allié parfait pour les vacances. Bonus: à chaque fois que je l’ai porté, j’ai reçu des compliments, ma belle-soeur me signalant que je sentais « trop bon la crème solaire » tandis qu’une pote m’a fait remarquer que c’était pile le genre de parfum qu’elle cherchait.

Les petits moins

Comme cela arrive souvent, malheureusement, je ne le sens plus sur moi après l’application. Ce qui ne veut pas dire que le parfum ne tient pas pour autant, au contraire: alors que j’en avais mis il y a des heures et que j’avais l’impression qu’il ne sentait plus du tout, ma pote a directement remarqué que je sentais bon.

Lire aussi: Pourquoi mon parfum ne tient-il pas sur ma peau?

Je l’achèterais à nouveau?

Oui! Fini de me filer mal à la tête en en testant une dizaine d’affilée à chaque passage au duty free: j’ai trouvé l’alternative estivale parfaite à mon parfum chéri.

Eau de toilette monoï Yves Rocher (vendue 16,95 euros sur le site de la marque). 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Beauty Lab

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.