Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le baume mains/pieds High Five de Kazidomi

Kathleen Wuyard

Kathleen, 32 ans, journaliste, a mis des années à réussir son cat eye du premier coup, et encore, pas à chaque fois. Accro au rouge à lèvres vif, elle se sent nue sans vernis sur les ongles, mais doit lutter quotidiennement pour ne pas se les ronger.

Baume mains et pieds High Five de Kazidomi : 6,5/10


Confession: si j’avais rédigé ce Beauty Lab il y a quelques semaines, quand l’hiver refusait obstinément de nous abandonner, le baume aurait probablement reçu une cote un peu plus sévère. C’est que sa formule, plutôt légère, n’est pas vraiment adaptée à l’effet peau de crocodile suscitée par le cocktail froid + lavage des mains obsessionnel en pandémie.

Ceci étant, ayant bénéficié d’un peu de temps supplémentaire pour le tester, avec le retour des beaux jours (et la disparition relative de la peau de crocodile en prime), j’ai quelque peu revu ma copie à la hausse.

Qualité/Prix


À 16.50€ le pot (9.90€ pour les membres), le baume Kazidomi n’est pas exactement donné, mais pas vraiment ruineux non plus comparé aux produits similaires sur le marché. Surtout qu’en l’achetant, on soutient une entreprise belge, familiale, et lancée par une femme, on s’assure une formule sans huiles essentielles (parfait pour les femmes enceintes) et en prime, on a un produit qui vaut aussi bien pour les mains que pour les pieds.

La promesse? « Ce baume pour les mains sèches 100% naturel nourrit et protège intensément vos mains. Non-collant, ce soin hydrate en profondeur vos mains abîmées grâce à ses ingrédients puissants tels que le beurre de karité, l’huile de jojoba et le propolis. Dites adieu aux mains gercées ». Promesse en partie tenue, donc, mais patience, j’y viens dans la partie « plus/moins ».

Texture/odeur


Niveau odeur, rien de plus qu’un parfum très délicat à signaler, ce qui ravira les beautistas à l’odorat sensible. Niveau texture, comme promis, elle n’est pas collante (bon point!) et pénètre donc rapidement (une deuxième gommette!) mais par conséquent, l’effet « hydratant en profondeur » promis reste relativement léger…

Les petits plus


Le pot, ultra pratique à transporter, qui met en prime du baume au cœur à toutes celles et ceux qui ont juré de bannir le plastique. Le côté « feel good » de l’association « local+familial+féminin », et la composition ultra clean sont de sacrés plus aussi.

Les petits moins


Bien que n’ayant pourtant pas la peau particulièrement sèche, pas vraiment « d’hydratation en profondeur » à signaler. Avec la combinaison froid + lavage des mains compulsifs, la peau de mes mains a vraiment morflé l’hiver dernier, tant et si bien que j’avais pris l’habitude de dormir certains soirs avec une fine couche de Crème de 8 Heures pour un résultat « peau neuve » au réveil. Ici, le baume High Five de Kazidomi n’est pas à la hauteur, et n’offre pas un effet « second skin » avec une application similaire.

Par contre, pour un petit geste cocon, par exemple pour les personnes pour qui la crème pour les mains est un réflexe quotidien, elle a la formule parfaite, qui permet une application à de multiples moments de la journée sans avoir les mains qui plaquent après. Au retour des beaux jours, c’est aussi un baume à avoir toujours dans sa trousse à produits de beauté, qu’il s’agisse de soulager des talons craquelés ou de réhydrater coudes et genoux en douceur en prévision d’une application nickel d’auto-bronzant.

Je l’achèterais à nouveau?


Non, parce qu’il n’a pas réussi à me convaincre d’abandonner ma fidèle lotion magique Crème de 8 Heures. Ceci étant, je pense qu’il pourrait séduire les personnes susmentionnées, qui, elles, seraient susceptibles de l’ajouter à leur liste de produits fétiches.

Baume pour les mains High Five, Kazidomi (vendu 16.50 euros ici).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!


 

D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires