Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Pexels

Voici la technique pour ne plus avoir d’irritations à cause du rasage

Notre journaliste beauté répond à une question que l’on se pose toutes, comment éviter les irritations lorsque l’on se rase ? Suivez le guide !

Charlotte, journaliste Beauté: « Le rasage est l’option la plus rapide pour se débarrasser des poils, mais il peut aussi irriter les peaux sensibles. Vous souffrez de démangeaisons, rougeurs, kystes ou poils incarnés après le rasage? Voici des conseils qui pourraient vous être précieux. »

Lire aussi: BEAUTY LAB: on a testé le mascara Kruidvat à 7€

Utiliser une lame propre

Rincez bien votre rasoir après utilisation et rangez-le dans un endroit sec. Remettez aussi toujours le capuchon de protection après emploi. Si de la saleté reste entre les lames, des bactéries peuvent s’y former et entraîner des irritations, voire une infection.

Mouiller toujours sa peau

Ne rasez jamais, absolument jamais sur peau sèche. Plus celle-ci sera sèche, plus le risque d’irritation sera grand. Et appliquer de l’eau tiède est préférable, afin de rendre les poils plus souples.

Utiliser de la crème à raser

Un gel, une crème ou une barre à raser (de préférence sans parfum), formera une barrière entre les lames et la peau, garantissant que celles-ci glissent mieux. N’utilisez pas votre gel douche. Les produits n’étant pas conçus à cet effet peuvent obstruer ou émousser les lames de rasoir. De plus, de nombreux gels douches sont parfumés, ce qui risque d’irriter d’autant plus l’épiderme.

Raser dans le sens de la pousse des poils

On nous a appris à nous raser à contre poils comme le meilleur moyen de les rendre aussi courts que possible, mais, si vous souffrez de poils incarnés ou de kystes, mieux vaut aller au contraire dans le sens de la pousse. Vous devrez peut-être recommencer plus ­fréquemment, mais le risque d’irritation sera bien moindre.

Rincer ensuite abondamment

Rincez soigneusement la zone rasée à l’eau tiède, afin qu’aucun résidu de produit ne reste sur votre peau.

Sécher en tapotant

Séchez ensuite doucement votre peau avec une serviette propre, en veillant à ne pas frotter trop fort.

Hydrater

Après une douche (pas trop chaude!) et le rasage, votre peau a besoin d’hydratation et de récupération. Appliquez une lotion ou une crème hydratante pour le corps qui apaisera l’épiderme et soutiendra la barrière cutanée. Optez de préférence pour une formule sans parfum, car alors que votre peau est particulièrement sensible, il pourrait être très irritant et entraîner d’autant plus de démangeaisons et de rougeurs.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires