Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

SIREN EYE: l’astuce TikTok pour obtenir un regard de sirène

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Cette LA nouvelle tendance make-up qui affole TikTok depuis quelques temps et on comprend parfaitement pourquoi! Le « siren eyes » permet d’obtenir un regard aussi sombre qu’envoûtant, qui rappelle ceux langoureux des créatures mythologiques qui lui ont donné son nom. Zoom sur ce nouveau must-have beauté et sur comment l’adopter au plus vite!

Lire aussi: Comment adopter les « Bleached Brows »: la tendance sourcils repérée sur les podiums

Qu’est-ce que c’est?

« Si vous aimez la mythologie grecque, vous saurez que les sirènes étaient des créatures séduisantes qui attiraient les marins à leur mort avec leurs voix, provoquant l’écrasement de leurs navires contre les rochers. « Siren Eyes » fait essentiellement référence au style de maquillage qui évoque cette énergie séductrice. Cela implique généralement un eye-liner noir bien estompé qui allonge votre oeil et vous garantit un regard hypnotique. » explique Pop Buzz.

Comment adopter le regard sirène?

A l’aide d’un fard à paupières brun clair, tracez une fine ligne le long de vos cils en estompant bien vers l’extérieur. C’est cette partie qui va aider à obtenir une forme des yeux allongée et envoûtante comme ceux d’une sirène. N’oubliez pas d’appliquer un soupçon du même fard à paupière sur la partie inférieure de votre oeil, sous vos cils du bas, pour compléter le look.

@stxph.h

🚨SIREN EYES TUTORIAL🚨step by step breakdown on how to achieve the viral #sireneye trend! 🥵 hottest eye look evaaa #sireneyestrend #sireneyestutorial #makeuptutorials

♬ original sound – stephhui

Ensuite, à l’aide d’un pinceau plat, utilisez un fard à paupières brun plus foncé que celui que vous venez d’utiliser. Appliquez-en le plus près possible de la ligne de vos cils supérieurs. Insistez bien sur le triangle extérieur de votre oeil (on vous conseille de jeter un coup d’oeil au tutoriel vidéo ci-dessous pour avoir une meilleure idée d’où il se trouve). Après cette étape, prenez un crayon à maquillage brun pour repasser sur la racine de vos cils supérieurs.

Puis, placez le crayon à l’extrémité de votre lignes de cils inférieurs et tracez une ligne vers le haut (comme si vous traciez votre eye-liner sauf qu’au lieu de commencer à partir la ligne supérieure des cils, on part de celle du bas). Le trait sera donc plus bas et en alignement avec votre ligne de cils inférieur. Appliquez un peu de crayon à maquillage foncé dans le coin de votre oeil. Enfin, appliquez une touche de votre mascara préféré et le tour est joué!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires