Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Les trois raisons de se laver les cheveux la tête à l’envers

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Raplapla ? Tendance à devenir rapidement gras ? Et si la solution pour une crinière resplendissante, saine et volumineuse était de se laver les cheveux à l’envers? C’est en tout cas ce que préconise un expert.

Selon le coiffeur et maquilleur Aaron Barry, interviewé par le Elle Néerlandais, on aurait tous et toutes intérêt à pratiquer le lavage de cheveux à l’envers. Pourquoi ? Il y a non pas une raison mais trois !

D’abord, parce que cette technique offre un nettoyage plus profond. Ensuite, car elle donne plus de volume aux cheveux. Enfin, parce qu’en utilisant cette méthode, il est possible d’espacer les shampoings et ce, sans devoir vivre avec les cheveux gras pendant deux jours. Nous le savons, plus nous lavons nos cheveux (et c’est souvent le cas), plus la production de sébum augmente, plus nos cheveux graissent vite.

Dans l’interview Aaron Barry explique que c’est à l’arrière du cuir chevelu que se concentre la majorité de nos cheveux. Hors nous avons tendance à nous concentrer sur l’avant. En penchant la tête en avant lors du lavage, on nettoie mieux cette zone. L’idéal est de mouiller ses cheveux à l’endroit et une fois trempé, de pencher la tête.  

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires