Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Qu’est-ce que la « Lipstick Makeup Trend »?

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Devinez qui est de retour avec une tendance beauté totalement dingue? C’est TikTok! Cette fois-ci, il s’agit de réaliser son maquillage entièrement avec... du rouge à lèvres (et oui, le fond de teint est bel et bien compris dedans). Zoom sur le nouveau make-up hack du moment.

Lire aussi: SIREN EYE: l’astuce TikTok pour obtenir un regard de sirène

Alors qu’est-ce que c’est?

Pour comprendre, direction le compte de la maquilleuse professionnelle Natalie Violette. Celle-ci décide de tester la tendance en direct sur son compte TikTok. Tout d’abord, elle commence par s’occuper de ses sourcils « J’utilise un rouge à lèvres marron très foncé. C’est peut-être un peu trop clair, mais je n’ai rien de plus sombre, alors nous allons juste travailler avec. J’aime assez la consistance », dit-elle face à la caméra. Ensuite, elle utilise un rouge à lèvre liquide brun clair qu’elle estompe comme correcteur sous ses yeux. Puis, elle place stratégiquement des coups de rouges à lèvres orange foncé sur ses pommettes, son nez et ses tempes pour réaliser son contouring.

Dans la deuxième partie du tutoriel, elle estompe le rouge à lèvres orange foncé qu’elle a appliqué comme contouring dans la vidéo précédente. « Cela se fond mieux que la plupart des contours que j’ai utilisés », note-t-elle. « Je ne m’attendais vraiment pas à ce que ça soit aussi beau. » Pour le blush, Natalie choisit un rouge à lèvres rosé qu’elle estompe avec une éponge. « C’est magnifique ! En fait, c’est super mignon ». Elle aurait pu s’arrêter là pour un maquillage tout doux mais elle décide d’aller plus loin.

Elle applique un rouge à lèvres orange et rose sur ses paupières en guise de fards à paupières. Elle opte enfin pour un magenta profond sur ses lèvres, pour un look sorti tout droit des années 80. Et voilà, le tour est joué.

De notre côté, s’il est absolument hors de question de se recouvrir le visage avec du rouge à lèvre nude ou d’en utiliser dans nos sourcils, on a quand même retenu l’astuce du rouge à lèvres « blush » quand on a pas envie d’emmener toute sa trousse à maquillage avec soi mais qu’on désire quand même avoir bonne mine tout au long de la journée.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires