Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé l’autobronzant hydratant non teinté de Vita Liberata

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Camille, 28 ans, Journaliste Web. Adepte du maquillage discret et des crèmes qui sentent bon. Elle ne sort jamais sans une petite touche de blush pour avoir une belle mine comme après une balade au grand air.

Autobronzant non teinté Vita Liberata : 8/10

Qualité/prix

Chaque année, au moment où les températures nous donnent envie de dévoiler nos gambettes mais qu’aucun soleil ne les a encore hâlé, notre quête de l’autobronzant parfait reprend.

Je viens de tester le Haevenly Elixir Autobronzant Non Teinté de la marque Vita Liberata.

Au prix de 38,90 euros pour 150 ml, l’autobronzant de Vita Liberata promet de « fondre sur la peau et de donner un hâle subtil d’apparence naturelle, qui s’estompe uniformément en 10 jours ». Contrairement à d’autres autobronzants, ce dernier n’est pas teinté. Il se distingue également avec sa technologie de la DHA encapsulée. Celle-ci permet de continuer à libérer lentement la DHA pour intensifier le bronzage petit à petit jusqu’à 72 heures après l’application.

C’est à l’aide d’un gant de bronzage que j’applique avec des mouvements circulaires, sur ma peau exfoliée, le produit. Premier constat, il s’imprègne très vite, très facilement. Deuxième constat, on voit rapidement un résultat mais très naturel, pas trop prononcé et surtout pas orange. Troisième constat, pas d’odeur désagréable à l’horizon !

Bon à savoir : il est recommandé d’attendre un minium de huit heures après application pour se doucher.

Texture/odeur

L’autobronzant se présente sous la forme d’une crème. Celle-ci n’est pas du tout épaisse, plutôt légère, ce qui permet de l’étaler et de la faire pénétrer facilement grâce au gant. Comme le produit n’est pas teinté, le risque de transfert est minime.

Côté odeur, pas d’odeur désagréable comme c’est souvent le cas avec les autobronzants. Honnêtement, c’est l’un des premiers produits que j’utilise où l’odeur « autobronzante » est à ce point si faible. Le parfum du produit est cacao.

Les petits plus

  • Avec sa formule nourrissante, l’autobronzant hydrate la peau.   
  • Le hâle très naturel, très subtil que le produit donne. J’ai une peau pâle et le résultat est tout sauf fake.
  • Il peut s’utiliser sur le corps et le visage.
  • La pompe permet de gérer exactement la quantité de produit désirée. (Il est recommandé de pomper deux à trois fois sur un gant).

Les petits moins

Je ne suis pas fan du packaging mais c’est un détail. Je n’ai pas vraiment aperçu que mon bronzage était plus intense après 72h. Je trouve d’ailleurs qu’il faut régulièrement en remettre pour conserver le résultat.

Je l’achèterais à nouveau ?

Oui sauf si je dois tester un nouveau produit l’été prochain…

Haevenly Elixir Autobronzant Non Teinté de Vita Liberata via April – 150 ml – 38,90 euros

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires