Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le nettoyant et la crème Routinely qui conviennent à tous les types de peau

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Camille, 28 ans, Journaliste Web. Adepte du maquillage discret et des crèmes qui sentent bon. Elle ne sort jamais sans une petite touche de blush pour avoir une belle mine comme après une balade au grand air.

Cette prouesse est possible car ces deux nouveaux produits ont été conçus autour des treize sérums du label. « Nous savons que les sérums sont les produits de soin de la peau les plus efficaces car ils délivrent une dose puissante d’ingrédients actifs directement dans la peau. Notre nouveau nettoyant et notre nouvelle crème hydratante renforcent et protègent l’efficacité de nos sérums, offrant ainsi une solution complète » nous explique-t-on.

Concrètement, la marque Routinely propose à tous et à toutes une routine composée d’un seul et unique nettoyant et d’une seule et unique crème et d’un ou plusieurs sérums. Les sérums sont à moduler selon nos besoins. Ce sont ces derniers qui personnalisent notre routine. Certains devront utiliser un sérum, tandis que d’autres en appliqueront trois… C’est selon sa peau et ce qu’elle nécessite.  

Routine beauté de Routinely 9/10

Qualité/prix

La première étape de la routine proposée par Routinely est le Baume Nettoyant (22 euros), sans savon et à base d’huiles naturelles. Il donne un double nettoyage à la peau. Bye bye le make up, la saleté et le SPF. Bon à savoir : doté d’huile qui régule la production de sébum, ce nettoyant convient aussi aux peaux à tendance acnéique.

Ensuite, on applique un ou plusieurs sérums (29,90 euros le sérum) selon les besoins de notre peau.

Vient pour terminer, la crème Guardian (28 euros) qui dépose une couche protectrice sur la peau et optimise l’action des sérums. Le bêta-glucane végétal assure une hydratation profonde tandis que l’effet anti-inflammatoire du pourpier protège la peau de la pollution, des dommages causés par les UV, des conditions climatiques difficiles et d’autres influences extérieures qui endommagent les cellules cutanées, vieillissent la peau et attaquent la barrière cutanée. 

Texture/odeur

La gamme de produits Routinely ne possède pas de parfum, à l’exception du Baume Nettoyant, composé d’huile d’arbre à thé, qui donne un parfum très subtil. Le nettoyant est une sorte de lait très légère qui fond dans les mains.

La crème sans parfum est quant à elle particulièrement légère et est très vite absorbée. Il ne faut pratiquement pas attendre.

Les petits plus

Pour éviter d’utiliser trop de produits ou des produits qui ne nous conviennent pas, Routinely propose, grâce à son test « Skin ID » (sur le site web et l’app mobile »), de définir avec précision quel(s) sérum(s) notre peau a besoin.

Le test permet d’évaluer nos besoins actuels et grâce à un algorithme, la marque soumet une routine composée de sérums qui nous sont adaptés. Les sérums (la gamme se compose de 13) peuvent être superposés. Ils sont rapidement absorbés. Chaque sérum est composé d’un ingrédient clé actif très puissant (niacinamide, acide hyaluronique, rétinol, champignon reishi, bakuchiol…). Ce procédé permet d’avoir une routine sur-mesure qui est en lien avec la vie que nous menons à un instant précis. Notre peau évolue constamment.

Trouver toute sa routine beauté chez une même et seule marque est un net avantage quand on cherche à avoir la vie simple et qu’on n’est pas une gourou de la beauté. Il est trop facile d’associer un tas de produits de différentes marques qui finalement ne matchent pas. Routinely ne propose pas des énièmes produits à ajouter à sa routine mais bien une routine complète, simple et efficace.

Les emballages 100% recyclés et recyclables.

Gros coup de cœur pour le design des produits qui rappelle les flacons de pharmacie.

Les petits moins

C’est à la fois un plus car ça permet de créer une relation sur-mesure avec les clients mais aussi un moins : les produits ne sont vendus qu’en ligne via un e-shop.

Je l’achèterais à nouveau ?

Oui sans hésiter. Ma peau est plus saine que jamais et mon teint glowy.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires