Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: le drainage lymphatique Renata França dans le Brabant wallon

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Impossible d’être passé à côté: le drainage lymphatique selon la méthode Renata França est LA tendance du moment. Et, bonne nouvelle, vous pouvez profiter d’une séance à prix défiant toute concurrence grâce au mini-guide Flair de cette semaine intitulé « Soins en institut jusqu’à -50% ».

Nous avons testé une séance de drainage lymphatique Renata França avec Roxanne, de l’institut Royal Beauty situé à Braine-l’Alleud, à la limite de Waterloo. Et c’est un véritable coup de cœur!

En quoi consiste la méthode Renata França?

« Le drainage lymphatique de Renata França se différencie de la méthode traditionnelle par la tonicité de ses mouvements procurant une véritable sensation de bien-être avec des résultats visibles dès la première séance » explique Roxanne sur son site Internet.

Les effets de ce massage sont nombreux. Il:

• diminue la rétention d’eau et les œdèmes,
• diminue le ballonnement le gonflement et la cellulite,
• soulage les jambes lourdes,
• accélère le métabolisme,
• réduit le stress,
• aide à la perte de poids,
• renforme le système immunitaire,
• améliore le transit,
• détoxifie et nettoie l’organisme,
• favorise la récupération après un effort physique.

Testé pour vous

J’avais très envie d’essayer cette fameuse technique Renata França dont tout le monde parle. J’ai donc été ravie de voir qu’une offre figurait dans le mini-guide Flair de cette semaine et qu’en plus, j’allais pouvoir la tester.

L’institut Royal Beauty se trouve au-dessus d’une salle de sport. Premier bon point: un parking est accessible juste devant. Roxanne m’accueille avec un immense sourire et me fait entrer dans le petit cocon qu’elle a installé elle-même à l’étage. La décoration est simple et chaleureuse, à son image.

Alors que je suis couchée en sous-vêtements sur la table de massage, Roxanne m’explique qu’elle va travailler tout mon corps (mes jambes, mon ventre et mes bras) pendant 1h15. Elle me prévient que ça peut faire mal à certains moments, en cas de rétention d’eau bien installée. Je m’attends donc à souffrir (pour être belle) mais je suis agréablement surprise: ça ne fait pas mal du tout! Je trouve même les mouvements dynamiques assez agréables.

Je sens que ça chauffe et m’imagine ma cellulite fondre à vue d’œil. Je rêve un peu mais j’ai en tout cas l’impression que c’est efficace et que ma circulation sanguine est bien activée. Roxanne m’apprend que je ne fais pas beaucoup de rétention d’eau. Ce qui est plutôt un bonne nouvelle mais ce qui veut dire aussi que l’avant/après ne sera pas des plus impressionnants. « Je suis parfois encore moi-même surprise du résultat de dingue sur certaines personnes » me confie la spécialiste. L’heure du premier verdict a sonné. Roxanne prend une photo de mes deux jambes. Celle à gauche sur la photo n’est pas drainée, celle à droite oui. On voit quand même une différence, surtout au niveau de mes mollets.

Roxanne s’attaque ensuite à la deuxième jambe, à mon ventre et à mes bras, avec tout autant d’énergie. Après son passage, mon bidou a légèrement dégonflé. Mes côtes sont plus apparentes.

Pour terminer le soin en beauté, Roxanne m’offre un petit massage du dos. « Ça ne fait pas vraiment partie de la méthode Renata França mais je trouve ça chouette de terminer par un petit moment bien-être » me précise la généreuse jeune fille de 28 ans. Elle n’aurait pas pu avoir meilleure idée!

Verdict

J’ai passé un super bon moment en compagnie de la douce Roxanne et je me suis sentie légère et en pleine forme après la séance. J’ai également eu l’impression que mes jambes étaient plus fuselées et cette sensation a perduré pendant les jours qui ont suivi. Difficile à dire combien de temps durent les effets, m’a précisé la praticienne, parce que ça dépend vraiment d’une personne à l’autre. Roxanne conseille de suivre une cure de 5 séances à raison d’une par mois pour un maximum de résultats.

En pratique

Le Royal Beauty Esthétique est situé clos Lamartine 7, à 1420 Braine-l’Alleud. Cette bonne adresse figure dans le mini-guide « Soins en institut jusqu’à -50% » disponible dans le magazine Flair de cette semaine. Une séance de drainage lymphatique selon la méthode Renata França avec Roxanne au sein de cet institut ne vous coûtera que 72 euros au lieu de 120 euros. Une promotion à saisir!

Bon à savoir: pour 10 euros supplémentaires, vous bénéficiez de l’accès au centre de wellness disposant d’un sauna, un jacuzzi et un hammam. C’est l’occasion de s’offrir une vraie parenthèse bien-être!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires