Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Gwendoline Cuvelier

ON A TESTÉ: un soin resculptant pour le corps chez Intuition Cosmetics à Uccle

Gwendoline Cuvelier Journaliste

L’institut de beauté holistique Intuition, niché dans le quartier du Fort Jaco à Uccle, vend et utilise uniquement des produits responsables et biologiques répondant aux normes strictes du label COSMOS Organic. On y a testé un soin resculptant pour le corps.

À la fois magasin de cosmétiques et institut de beauté, Intuition sélectionne minutieusement tous ses produits. On y trouve uniquement des cosmétiques efficaces, respectueux du corps et de la planète, réalisés à base d’ingrédients naturels et biologiques. L’objectif de Camille et Antoine, les cofondateurs du concept: éveiller les consciences et faire évoluer la manière de consommer la beauté.

Une boutique green

Dans le magasin Intuition, au style épuré, on trouve une dizaine de marques de cosmétiques éthiques. Certaines y sont vendues en exclusivité en Belgique. Vous y dénicherez tout ce dont vous avez besoin pour une salle de bains 100% green: des soins, du maquillage, des shampoings, gels douche, vernis à ongles mais aussi des compléments alimentaires ou encore du lubrifiant.

« Trop souvent, les industries cosmétiques donnent une image trompeuse de leurs produits ou de leurs méthodes de production alors que la réalité est tout autre. Sous l’étiquette vendeuse du ‘respectueux du corps et de l’environnement’ se cachent malheureusement souvent des produits nocifs et polluants comprenant des ingrédients dérivés de la pétrochimie, des OGM et bien d’autres procédés de fabrication et de production d’emballage inadaptés » explique Camille sur son site Internet. La cofondatrice d’Intuition a donc enquêté sur chaque produit et élaboré une sélection rigoureuse pour ne proposer que les meilleurs au sein de son institut. Tous les soins vendus et utilisés répondent à des critères de qualité et éthiques correspondant à ses valeurs. La provenance de chacun d’entre eux est affichée en toute transparence.

Gwendoline Cuvelier

Lire aussi: ON A TESTÉ: un soin énergétique NPMDT pour atteindre un profond bien-être

Un institut zen

L’institut Intuition prend soin de ses client·e·s de la tête aux pieds. Camille propose un large choix de soins visage et du corps, maquillage, teinture, manucure, pédicure, etc.

Gwendoline Cuvelier

J’ai testé le soin Re-Sculpt Absolution. Pendant 75 minutes, je me suis laissée chouchouter par les mains expertes de Camille, d’une douceur sans nom. L’objectif de ce soin: « se libérer des excès et des lourdeurs accumulées pour pouvoir l’habiter pleinement et se sentir plus agile ». Il est articulé en deux parties : la “cupping therapy”, où une ventouse reproduit le palper rouler manuel et permet d’étirer les cellules et de les rendre moins apparentes ; puis le drainage lymphatique, pressions douces et lentes qui améliorent la circulation et le renouvellement de la lymphe, optimisant ainsi l’élimination des déchets et la désinfiltration des tissus. L’association de ces deux pratiques agit comme un Soin “Détox Minceur et Légèreté” qui – associé à une bonne hygiène de vie – désengorge le corps et rétablit une circulation optimum.

Gwendoline Cuvelier

Le soin est à deux vitesses. La première partie n’est pas douloureuse mais on sent que ça travaille, surtout en passant sur mes bonnes cuissettes. Autant être prévenu·e: ce n’est pas un massage agréable mais c’est très satisfaisant de constater que la cellulite est mise à rude épreuve. La deuxième partie est tout à fait différente. J’ai failli m’endormir, bercée par les légers mouvements de Camille. Le Soin Re-Sculpt donne des résultats visibles en 6 semaines à raison d’un soin par semaine mais, après une séance déjà, la peau semble plus lisse.

En pratique

Intuition Cosmetics est installé chaussée de Waterloo, 1359C à 1180 Uccle. Le magasin et l’institut sont ouverts du lundi au samedi de 10h à 18h. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires