https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty images

ON A TESTÉ: un soin énergétique NPMDT pour atteindre un profond bien-être

Le New Paradigm Multidimentionnal (ou NPMDT) est un soin énergétique en phase avec les vibrations de la Terre. Très puissante, cette pratique permet d’alléger le corps et l’esprit, rééquilibrer les chakras, augmenter le taux vibratoire, apaiser le mental et libérer certains blocages énergétiques, sans même toucher la personne qui en bénéficie.

Au premier abord, le NPMDT ressemble au reiki mais à la différence de celui-ci, il n’utilise aucun symbole. Nous avons testé une séance à Eghezée avec Caroline Faucounau, coach de rayonnement intérieur, accompagnatrice bien-être et énergéticienne. On vous raconte!

Le NPMDT s’adresse à qui?

Le New Paradigm Multidimentionnal est une technique, initiée par John Armitage, source de nombreux bienfaits, particulièrement recommandée aux personnes fatiguées, souffrant d’un burn-out, d’insomnies, de stress ou d’un certain mal-être.

« Je sens et entends le corps qui me « parle ». « Je ne fais jamais le même soin, j’adapte en fonction de la personne et du moment pour l’aider à se sentir bien » explique Caroline Faucounau.

Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: un soin de l’âme avec une énergéticienne

Comment se passe une séance?


Le soin se fait habillé·e. J’ai juste retiré mes chaussures et mes bijoux (le métal étant conducteur d’énergie, cela risque de provoquer des picotements) pour m’installer confortablement sur la table de massage de Caroline.

« C’est rare mais vous pourriez ressentir des pics de douleur. Ce sont des « pointes de guérison » qui indiquent qu’il y a un blocage énergétique à cet endroit-là. Dans ce cas, prévenez-moi afin que je puisse libérer cette zone » me prévient l’énergéticienne.


La thérapeute ne m’a pas touchée une seule fois au cours de la séance d’une heure. Les yeux fermés, je pouvais tout de même deviner sa présence grâce à des sensations de chaleur qui apparaissaient aux endroits au-dessus desquels elles posaient les mains, comme par magie. J’ai aussi eu des flashs de couleurs et vu comme un grand rayonnement jaune à un certain moment. Même les plus rationnel·le·s ne pourront pas nier qu’il se passe quelque chose…

Quand j’ai rouvert les yeux, je me sentais apaisée, comme si j’avais fait une bonne sieste reposante. Et pourtant, je ne m’étais pas endormie, promis!

Verdict

Après la séance de New Paradigm, nous avons débriefé de nos impressions.
Caroline m’a expliqué que mes chakras étaient globablement bien ouverts mais qu’elle avait senti trois chakras un peu plus faibles: la gorge, le cœur et le plexus solaire. Ceux-ci sont chacun symbolisés par une nuance différente: le bleu ciel, le vert et le jaune. Ce qui expliquerait les courants de couleurs que j’ai vus passer devant mes yeux.

Ma thérapeute m’a aussi appris que la sensation de chaleur était le signe que mon corps était fatigué, en manque de vitalité, et avait besoin de se recharger en énergie. Lorsque j’ai testé le soin, c’était la rentrée scolaire et je courais dans tous les sens, ce n’était donc pas étonnant. « A contrario, le froid indique qu’il y a des choses lourdes à dégager. Je n’en n’ai pas ressenties dans votre cas » a-t-elle ajouté.

Avant de partir, Caroline m’a conseillé de boire beaucoup d’eau et de me reposer afin d’aider mon corps à continuer à travailler. Je suis repartie toute légère et cette sensation de bien-être ne m’a pas quittée pendant plusieurs semaines.

Envie de tenter l’expérience? Caroline Faucounau reçoit chez elle à Eghezée. Plus d’infos sur son site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires