https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Mode & Beauté ON A TESTÉ: le Kobido, un massage du visage anti-rides 100% naturel

ON A TESTÉ: le Kobido, un massage du visage anti-rides 100% naturel

getty images

Le Kobido est un massage liftant japonais qui, en plus de détendre les traits du visage et alléger l’esprit, exerce des effets bénéfiques sur la santé. On a testé cette technique magique chez Sandrine Pracchini à Bruxelles. Un vrai bonheur!

Vos premières rides vous causent du souci? Plutôt que de vous injecter du botox, pensez à une méthode 100% naturelle et source d’un profond bien-être: le Kobido.

Le Kobido, késako?

Ce rituel de beauté japonais ancestral est plus qu’un massage du visage: c’est une danse dont la chorégraphie est hypnotisante. On ressort de cette “transe” avec un visage de poupon et complètement revitalisé·e!

La première partie du Kobido associe des effleurements, des tapotements, des pressions-chenille, des pincements légers,… Subtilement, les doigts stimulent les tissus du visage, le système circulatoire s’accélère et les toxines s’éliminent. En libérant toutes les tensions, le système nerveux du·de la massé·e se met au repos et il·elle atteint une profonde détente. La seconde partie du massage utilise l’acupression.​ Point après point, cette technique active le travail des méridiens, déjà stimulés lors de la première partie, qui gouvernent les muscles du visage et la tonicité de la peau.

Lire la suite?
Pour un accès illimité à Flair.be, créez-vous gratuitement un compte ! Cela vous prendra moins d'une minute, c'est promis.
Créez-vous gratuitement un profil en moins d'une minute et disposez d'un accès illimité à Flair.be!

Lire aussi: