https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© getty images

ON A TESTÉ: le Kobido, un massage du visage anti-rides 100% naturel



Le Kobido est un massage liftant japonais qui, en plus de détendre les traits du visage et alléger l’esprit, exerce des effets bénéfiques sur la santé. On a testé cette technique magique chez Sandrine Pracchini à Bruxelles. Un vrai bonheur!


Vos premières rides vous causent du souci? Plutôt que de vous injecter du botox, pensez à une méthode 100% naturelle et source d’un profond bien-être: le Kobido.

Le Kobido, késako?


Ce rituel de beauté japonais ancestral est plus qu’un massage du visage: c’est une danse dont la chorégraphie est hypnotisante. On ressort de cette « transe » avec un visage de poupon et complètement revitalisé·e!

La première partie du Kobido associe des effleurements, des tapotements, des pressions-chenille, des pincements légers,… Subtilement, les doigts stimulent les tissus du visage, le système circulatoire s’accélère et les toxines s’éliminent. En libérant toutes les tensions, le système nerveux du·de la massé·e se met au repos et il·elle atteint une profonde détente. La seconde partie du massage utilise l’acupression.​ Point après point, cette technique active le travail des méridiens, déjà stimulés lors de la première partie, qui gouvernent les muscles du visage et la tonicité de la peau.



​Le Kobido permet 4 angles d’action:

Drainer et oxygéner


Il active la circulation sanguine et lymphatique grâce aux différents mouvements.

Détendre les muscles du visage


Les rides les plus marquantes sont causées en grande partie par le stress et la fatigue, bien plus qu’à cause des mimiques et la vieillesse. Le Kobido permet de lisser les muscles du visage pour un effet rajeunissant immédiat.

Améliorer la santé


Les acupressions sur les méridiens du visage permettent d’aider les systèmes urinaire, digestif, circulatoire et lymphatique à faire leur travail. Cette technique aide également à booster le système immunitaire, soulager les migraines ou encore les syndromes prémenstruels.

Relâcher le mental


L’effet hypnotisant des mouvements du Kobido entraînent une profonde détente du corps et de l’esprit, où conscient et inconscient dialoguent librement.

[td_smart_list_end]

 

Testé pour vous


Je me suis rendue chez Sandrine Pracchini, l’une des seules praticiennes du Kobido en Belgique, pour tester ce soin miracle, déjà super tendance à Paris. La thérapeute avait conseillé de venir sans maquillage. Pour me masser le visage, elle a utilisé un mélange d’huiles végétales et d’huiles essentielles exquis. Il est également possible, au choix, d’opter pour une huile d’amande douce neutre.

Pendant près d’une heure, Sandrine m’a palpé, pincé, massé et trituré le visage dans tous les sens. Je me suis laissée porter par ses mouvements, à moitié consciente, dans un lâcher-prise total. J’aurais aimé que ça ne s’arrête jamais! À mon « réveil », j’ai eu l’impression de sortir d’une longue sieste même si je n’avais pas dormi.

Sandrine m’a montré mon reflet dans un miroir après la séance. Résultat: j’ai été surprise par mes joues toutes rouges, comme si je venais de faire une longue balade au bord de la mer. Plus besoin de blush! Mon teint serein et reposé a perduré pendant plusieurs jours. J’ai vraiment eu l’impression qu’on m’avait retiré tout mon stress et mes tensions en plus de me lifter le visage grâce à ce massage atypique. Depuis, quand mes copines me parlent de chirurgie esthétique pour lisser leurs rides, je les renvoie vers le Kobido. Une façon beaucoup plus agréable et naturelle de rajeunir son apparence, sans passer par une piqûre!

Notre test en vidéo

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Envie d’essayer le Kobido?


Le Kobido peut se pratiquer en cure à raison de 3 séances rapprochées puis d’une séance mensuelle. Le cabinet de Sandrine Pracchini est situé rue du Wilder à Berchem-Sainte-Agathe à Bruxelles. Une séance de massage liftant du visage dure 55 minutes et coûte 55 euros. Elle propose également un pack de 6 séances à 300 euros (Kobido) ou 390 euros (Kobido et réflexologie palmaire) soit une réduction de 5 euros sur le prix unitaire de la séance.

Plus d’infos sur le site Internet.



Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires