Maison Eole, les premiers cosmétiques belges issus de la vigne
Exploiter tout le potentiel des principes actifs de la vigne pour créer des cosmétiques pointus, c’est l’optique de Maison Eole, nouvelle marque belge de soins pour femmes et hommes.
Maison Eole, c’est une histoire de famille. Celle d’Anne-Sophie Charle. A 44 ans, cette fille de pharmacien, ayant toujours été passionnée par la dermo-cosmétique, décide de changer de vie et d’arrêter sa carrière de manager public. Mariée à Hubert Ewbank de Wespin, qui possède le domaine viticole du Chant d’Eole, elle rêve de mêler cosmétiques et pouvoirs des vignes, autour d’une gamme cosmétique d’excellence, au savoir-faire belge.
La marque belge s’appuie sur une gamme de soins naturels et vegan et a developpé le Wine extracts3, une composition innovante aux actifs issus des sarments de la vigne (les petites pousses de bois à son pied), pour une très haute action antioxydante et des résultats supérieurs à ceux obtenus habituellement avec la vitamine C et la vitamine E. Elle comprend notamment des crèmes visage et corps, huile de douche, lait démaquillant, masque et sérum, mais aussi des parfums et bougies et se destine aux femmes comme aux hommes.
Trois principes composent le leitmotiv de Maison Eole: construire toute une gamme à partir de compétences belges, développer un processus de recherche pour déceler des pépites et engager la marque dans une philosophie d’éco-responsabilité. C’est ainsi qu’elle intègre l’économie circulaire et ne propose que des packagings en bois et en verre. Niveau design, la marque s’appuie sur l’expertise du designer Charles Kaisin, pour une direction artistique élégante et esthétique.
Maison Eole se compose actuellement de 16 produits, pour Elle, pour Lui, pour Elle & Lui et pour La Maison, dont le prix démarre à 25 euros. En une gamme dont on parie qu’elle deviendra rapidement un grand cru cosmétique.
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