Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Liquid Hair - Getty

Le « Liquid Hair », la tendance du moment pour des cheveux brillants

Manon de Meersman

Vos cheveux manquent de peps? Le Liquid Hair pourrait bien se dessiner comme une solution pour donner un joli effet glossy à votre chevelure.    

Aperçu essentiellement sur les podiums des défilés de mode cette année, le Liquid Hair n’est autre que cette tendance capillaire qui magnifie les chevelures. Comment? Via une technique bien spécifique qui élimine les frisottis et dompte les mèches qui n’en font qu’à leur tête, pour un résultat lisse et glossy.

Un soin professionnel à la kératine

Pour adopter la tendance, mieux vaut se rendre dans un salon de coiffure professionnel. En effet, le Liquid Hair requiert un soin à la kératine pensé expressément pour vos cheveux, afin de retrouver un toucher soyeux. Une opération fastidieuse, mais qui en vaut la peine. Et si jamais vous ne souhaitez pas passer par l’option « coiffeur·se », sachez qu’il est possible d’improviser la tendance à la maison aussi, mais avec des résultats moins intéressants que chez un·e professionnel·le. Dans ce cas-ci, il suffit alors de miser sur un shampoing ainsi qu’un masque à la kératine pour redonner de l’éclat à ses cheveux.

Lire aussi: BEAUTY LAB : on a testé le masque soin réparateur pour cheveux de Phyto Keratine

Un petit conseil: rincez vos cheveux avec la tête en arrière afin d’en éliminer les résidus de produits. Et lorsque vous séchez vos cheveux avec une serviette, évitez de les essorer dans tous les sens et privilégiez un tamponnage délicat de ceux-ci.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires