Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

DOE EYE: cette nouvelle tendance make-up fait des yeux de biche

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Il y a quelques temps on vous parlait des « siren eyes« , la tendance qui garantit un regard ensorcelant comme la créature mythique qui lui a donné son nom. Désormais c’est le « doe eye« , sa soeur jumelle, une version ultra douce et féminine, qui fait fureur. Voici comment l’adopter.

Lire aussi: SIREN EYE: l’astuce TikTok pour obtenir un regard de sirène

Qu’est-ce que c’est?

Contrairement aux « siren eyes » qui confèrent un air de femme fatale sexy, les « doe eyes » garantissent un look adorable et innocent à la Bambi. Pourquoi on aime? Parce que ce make-up nous confère un regard tout doux et classe à souhait qui nous rappelle beaucoup celui de l’iconique Blair Waldorff dans la série « Gossip Girl ». En plus, c’est ultra facile à réaliser (promis).

Comment l’adopter?

Pour cela, direction TikTok, notre quartier général des tutoriels make-up en tout genre. La TikTokeuse @AliciaBreuer0 montre comment s’y prendre pour réussir son « doe eye » comme une pro:

@aliciabreuer0

Replying to @user738929kh my attempt at a doe eye tutorial, not my best so no hate por favour. Hope this helps someone 🫶 #fyp #doeeyes #eyes #makeup #makeuptutorial #eyeliner #doe

♬ bad habit – johnny ★

« Au lieu de créer une forme allongée en cat eye, les yeux sont ici arrondis et élargis avec une pointe d’highlighter dans le coin intérieur de l’oeil et un crayon khôl de couleur crème éclaircissant la ligne de flottaison. Le mascara est appliqué vers le haut et vers l’extérieur à travers les cils pour un effet flottant et déployé. Ensuite, on ajoute un peu d’eyeliner liquide pour créer un regard de biche » résume Glamour Uk.

Vous n’êtes toujours pas certain·e·s à 100% d’avoir compris la différence entre les « siren eyes » et les « doe eyes« ? Pas de souci. Le tutoriel ci-dessous vous fait un petit résumé visuel:

De notre côté, on aime autant cette trend que l’autre et on est bien décidée à passer maître dans l’art de réaliser les deux (au cinquantième essai d’eyeliner, ça devrait être pas mal).

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires