Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

CROCHET BLONDE: comment adopter la tendance capillaire de l’automne

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Vous rêvez d’ajouter une profondeur de rêve à votre blond? Alors le « crochet blonde » est peut-être ce qu’il vous faut. C’est la tendance capillaire des blondes les plus stylées du moment et voici comment l’adopter.

Lire aussi: Ce shampoing à l’oignon fait partie des plus vendus sur Amazon

Qu’est-ce que c’est au juste?

« Le tricot a beaucoup de texture en raison de la façon dont il est façonné et fabriqué, mais lorsque vous regardez de près la laine, vous verrez que différentes teintes hautes et basses constituent une seule couleur – et bien le crochet blonde est basé sur le même principe », explique Christel Barron- Hough, fondatrice du salon de coiffure STIL, qui a inventé le terme. « Les teintes beige, crème et or imbriquées sont superposées pour créer une texture semblable à un tricot, créant une couleur tridimensionnelle qui invite au toucher. Elle s’inspire de la dernière mode en maille comme on le voit sur les défilés Chanel ou Louis Vuitton. »

Comment l’adopter

Pour adopter la tendance, rien de plus simple. « Votre coiffeur-coloriste travaillera avec trois à quatre teintes différentes, en utilisant une technique de foil à double extrémité, qui permettra à ces tons variés de se fondre en un seul foil, en partant des racines jusqu’aux longueurs. » explique Christel Barron-Hough.

Pourquoi on adore? Pour la profondeur sublime que le crochet blonde apporte à notre chevelure, tout en lui ajoutant un effet beaucoup plus naturel qu’une teinte de blond unie !

Et pour ce qui est de conserver votre couleur, n’hésitez pas à utiliser des shampoings tout spécialement conçus pour prolonger et préserver votre blond. Tenez-vous également éloignées des fers à lisser ou à boucler car la chaleur risque de vous faire perdre quelques pigments au passage.

Non, ce n’est pas la même chose qu’un balayage

« Attention toutefois à ne pas confondre le crochet blonde avec le balayage » met en garde Glamour UK. « Alors que des techniques comme le balayage sont conçues pour créer un contraste évident, en particulier entre les racines et les longueurs des cheveux, le crochet blonde est conçu pour faire le contraire. En tant que technique, il renoue avec les techniques traditionnelles de foil plutôt qu’avec le freehand, créant une harmonie entre les tons et les textures. » conclut Christel Barron-Hough. On prend bonne note et on attend qu’une chose: le retour de notre coiffeur préférée pour tester au plus vite!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires