Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Les conseils de pro du coiffeur d’Adèle pour une chevelure de rêve

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Dans une interview accordée au magazine Glamour Uk, Sami Knight, le coiffeur d’Adèle qui compte également parmi ses clientes la star Dua Lipa ou encore Rita Ora, révèle ses secrets pour une chevelure de sirène.

Les 3 conseils ultra faciles à suivre pour des cheveux sublimes

« Ne lavez pas vos cheveux si souvent. » explique Sami Knight. « Une à deux fois par semaine, c’est largement suffisant. Investissez également dans un bonnet de douche. C’est très dommage de retirer trop souvent les huiles naturelles de vos cheveux car cela réduit l’élasticité et la force de vos mèches. De plus, les taies d’oreiller en soie changent la donne, elles permettent à vos cheveux de glisser doucement d’avant en arrière sur votre oreiller la nuit, réduisant ainsi la casse et les dommages aux racines de vos cheveux. En prime, la soie réduit également les rides sur votre visage. »

Comment s’assurer que votre coiffure tiendra toute une journée?

Sami Knight explique que plusieurs étapes sont nécessaires pour garantir une tenue maximale. « Pour moi, garder l’intégrité et la santé des cheveux est toujours la priorité numéro une. Si vos cheveux sont en mauvais état, cela se verra. Plus ils sont abîmés, plus ils doivent être réparés avec des extensions, des postiches et clips. De bons cheveux forts sont la meilleure base. Après cela vient une bonne préparation de coiffage. Je prépare presque toujours les cheveux avec une mousse volumisante ou un spray et je les sèche au sèche-cheveux pour faire tenir le style toute la nuit.

Si vous voulez que vos boucles tiennent, assurez-vous de donner à vos cheveux le temps de se réchauffer et de se refroidir. Le style est défini dans le refroidissement de la forme, tout autant que dans le réchauffement – les deux sont importants. Pour la finition, la laque est un must, j’ai tendance à superposer la laque en couches pour une meilleure tenue. Ne vaporisez donc pas une bombe entière sur tout votre chevelure en une seule fois, utilisez plusieurs couches plus légères et laissez-les sécher entre les deux. Cela durera beaucoup plus longtemps et ne s’écaillera pas, ni n’enlèvera votre éclat naturel. » confie-t-il. On prend bien note!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires