Une candidate à Miss Angleterre se présente sans maquillage
Il s’agit d’une grande première en l’espace de 94 ans: une candidate à Miss Angleterre participera à la finale sans maquillage.
Melisa Raouf est âgée de 20 ans et s’est hissée en final du concours de Miss Angleterre. Comment? En s’affichant sans maquillage. “J’ai l’impression que de nombreuses filles de tous les âges se maquillent parce qu’elles se sentent poussées à le faire” a déclaré la jeune femme au Daily Mail.
Un message important
À travers ce geste fort, et pourtant si naturel, Melissa souhaite faire passer un message de la plus haute importance. “Nos imperfections font de nous ce que nous sommes et cela rend chaque individu unique. Je pense que les gens devraient aimer et embrasser leurs défauts et leurs imperfections.”
La jeune femme explique alors qu’elle ne s’est jamais sentie à l’aise avec les normes de beauté imposées par la société.
Plus jeune, quand je me maquillais, je ne me sentais jamais à l’aise. J’utilisais du maquillage pour cacher mon visage. Mais mon visage, c’est ce que je suis. Je suis bien dans ma peau et c’est pourquoi j’ai décidé d’entrer dans la compétition sans maquillage.
a-t-elle déclaré, encourageant ainsi toutes les jeunes femmes du monde à faire de même. On souligne la beauté du geste et l’importance du message, que l’on ne peut que tout simplement applaudir!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici