Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Ajouter du blush à son anti-cernes, la nouvelle trend TikTok à suivre?

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

TikTok est devenu notre endroit préféré pour dénicher de nouvelles astuces make-up et justement, après le siren eyes et l’eye-liner transparent, vient le tour du blush qu’on ajoute à son anti-cernes. Ce petit geste beauté est la nouvelle tendance qui fait fureur. Mais à quoi ça sert exactement?

Ce petit geste beauté est la nouvelle tendance qui fait fureur.

Lire aussi: SIREN EYE: l’astuce TikTok pour obtenir un regard de sirène

Pourquoi faire?

La vidéo TikTok qui a déclenché la tendance nous vient de @paintedbyspencer qui explique sur son compte que « Si vous ne mélangez pas votre blush avec votre correcteur sous vos yeux alors vous manquez quelque chose – je dis ça, je dis rien ». Son astuce a très vite fait le tour de la Toile jusqu’à-ce que des centaines d’autres utilisateurs décident de tenter le coup à leur tour.

C’est notamment le cas de la TikTokeuse @Makeupbyallisiac qui raconte comment « mélanger son blush liquide avec son correcteur » a carrément « changé sa vie ». Mais pour quelle raison exactement? Tout simplement parce que « cela ajoute une impression de « sang » sous les yeux, annulant ainsi les ombres grises en dessous », a expliqué le maquilleur new-yorkais Tommy Napoli dans une interview accordée au magasine Glamour. « Les fards à joues en crème et les correcteurs ont souvent une texture et une formule similaires. » Cette astuce vous garantit donc un effet bonne mine et visage reposé comme après une bonne nuit de sommeil.

@makeupbyalissiac

Mixing liquid blush with my concealer has changed my life #BeautyHacks #BeautyReview #makeuptutorial

♬ Under Eye Blush – SPENCER

Pour tester ce petit hack chez vous, rien de plus simple. Munissez-vous simplement d’un blush liquide, de votre correcteur préféré (si possible liquide également plutôt qu’en stick) et d’un beauty blender ou d’un pinceau plat. Ajoutez une touche de blush sous chacun de vos yeux, appliquez ensuite votre correcteur avant de bien mélangez les deux à l’aide d’un beauty blender ou d’un pinceau à maquillage. Pour être sûre que votre make-up ne bougera pas, n’hésitez pas à rajoutez un soupçon de spray fixateur de maquillage et voilà, le tour est joué!

Quel blush choisir?

Côté teinte, Tommy Napoli recommande un blush liquide avec une couleur pêche ou corail pour corriger correctement la couleur sombre sous les yeux. Comme la plupart des gens ont des cernes de couleur bleu-gris à cause du manque de circulation sanguine, il vaut mieux miser sur l’orange – aka. l’opposé du bleu. On prend note!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires