Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé un rouge à lèvres canon à – de 15 euros

Barbara Wesoly

Barbara, 35 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets magiques.

Rouge à lèvres mat « I Dare You » – April 9/10

Qualité/prix

En matière de rouge à lèvres, il y a celles qui préfèrent les teintes peps et celles qui ne jurent que par le nude, les adeptes du mat et les amoureuses du gloss et autre encres à lèvres brillantes. Je faisais jusqu’ici plutôt partie de cette deuxième catégorie, qui associait jolie bouche à effet en transparence et lipstick liquide ou baume onctueux. Il faut dire que la facilité d’application de ceux-ci n’y était pas pour rien. Ils me semblaient la solution parfaite pour éviter les faux pas et la matière qui file dans les coins. Mais un modèle m’a rallié depuis quelques mois à la team du mat au point de ne plus pouvoir imaginer de marche arrière. Le « I Dare You » signé April. Une nouvelle gamme de 18 teintes, vegan et pigmentée.

Texture/odeur

Niveau odeur, rien à signaler. Idem pour le goût, ce qui est plutôt une belle surprise, au vu de la tendance actuelle à donner aux gloss, baumes et autres rouges une saveur forte et trop souvent écœurante. La texture elle est légère, presque imperceptible. On en oublie qu’on porte quelque chose sur les lèvres. Idem pour le rendu « mes lèvres en mieux ».

Les petits plus

Son effet poudré, comme si les lèvres étaient délicatement colorées mais sans matière et sa facilité d’application, qui permet de doser l’intensité. Mais surtout, must du must, le fait qu’il ne dessèche pas les lèvres malgré son rendu ultra mat et qu’il s’atténue sans laisser de marque disgracieuse, mais simplement en s’effaçant toujours plus au profit de la couleur naturelle des lèvres. Son prix n’est pas non plus le moindre de ses avantages, puisque, coûtant 12,90 euros, il n’en offre pas moins un résultat digne de ses concurrents bien plus chers.

Les petits moins

Les lèvres très très sèches devront peut-être appliquer un beurre de cacao ou un soin le soir, pour demeurer suffisament nourries.

Je l’achèterais à nouveau?

Mille fois oui, même si cela ne risque pas d’être nécessaire avant un moment. J’ai beau l’appliquer tous les jours, il ne semble absolument pas s’épuiser.

Rouge à lèvres « I Dare You », d’April, disponible en 18 teintes, chez April et Di.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

On a également testé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires