Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
On a testé le SteamPod 4e génération DR Flair

BEAUTY LAB: j’ai comparé mon vieux SteamPod à la toute nouvelle version

Kathleen Wuyard

Si vous êtes du genre à aimer vos cheveux lisses et brillants, il y a de fortes chances pour que vous ayez investi dans un SteamPod à un moment ou un autre de votre vie.

Je dis bien « investi », car le budget que cet appareil représente n’est pas négligeable, entre 180 et plus de 300 euros tout de même selon les modèles. Sauf que le SteamPod est tout sauf un gadget, et travaille dur pour faire valoir chaque euro dépensé pour l’acquérir. Et après des années de bons et loyaux services, j’ai décidé de me craquer la toute dernière version arrivée sur le marché pour voir ce qu’elle valait. Et si l’investissement supplémentaire en valait la peine.

Le SteamPod en question?

Le tout nouveau modèle 4e génération, avec de nouvelles caractéristiques techniques permettant de lisser, onduler ou boucler tous les types de cheveux, proposé au prix de 349 euros et promettant un coiffage « jusqu’à 3 fois plus rapide et avec 95 % de dommages en moins qu’avec un appareil traditionnel ». Chiche?

La première impression

Déjà, la bonne surprise, sachant que malgré toutes mes précautions, le mien humidifiait toujours un peu ma valise: ce nouveau modèle n’a plus un réservoir d’eau séparé mais bien un petit réservoir ultra étanche intégré directement dans le manche. Il est donc, aussi, beaucoup plus léger et facile à manier: fini de renverser toute l’eau sur un malentendu en faisant un geste de coiffage maladroit.

J’apprécie tout particulièrement aussi la possibilité de faire chauffer les plaques des deux côtés pour s’offrir boucles ou ondulations avec un seul outil: cela permet de faire le tri dans mes accessoires beauté, mais aussi, de rentabiliser mon nouveau SteamPod puisqu’il devient mon tout-en-un.

Le design est toujours aussi léché, mais je pourrais jurer que ce modèle atteint beaucoup plus rapidement la température désirée. Allez, à vous, je peux le dire: je ne l’ai même pas encore testé sur mes cheveux que je suis conquise.

Les résultats?

Mais une fois mis à l’épreuve du coiffage, alors, qu’est-ce que ça donne? Promesse plus que tenue: non seulement, ainsi que je pensais l’avoir remarqué, ce nouveau modèle chauffe plus vite que les précédents, mais il permet donc aussi d’effectuer un coiffage plus rapide. Ce qui, pour quelqu’un comme moi, qui veut un max de résultats beauté sans nécessairement avoir la patience d’aller les chercher, est un rêve.

En dix minutes chrono (!) mes cheveux pré-séchés et enduits du lait de lissage L’Oréal au préalable sont coiffés, doux comme jamais, lisses tout en restant souples, et suffisamment brillants pour que mon mec qui passe par-là me fasse la remarque. Et soit embrigadé dans la foulée pour filmer une mini vidéo montrant la brillance susmentionnée. Conquise, moi? Sans. Blague!

Les avantages de ce nouveau modèle

  • Beaucoup plus léger et facile à manier.
  • Plus de réservoir séparé, donc plus de fuites ni de flaques.
  • Plusieurs possibilités de coiffage, entre le lisse, bien sûr, mais aussi des boucles et des ondulations.
  • Une chauffe et un coiffage ultra rapides.
  • Un rendu incroyablement brillant sur la chevelure.
  • Une trousse de voyage fournie à l’achat, pour pouvoir le transporter et le ranger sans l’abîmer.

Et les désavantages?

  • Le prix, on ne va pas se mentir. Si, comme moi, vous avez tendance à craquer le brushing chez le coiffeur au moindre événement, celui-ci peut toutefois être rapidement rentabilisé, mais encore faut-il l’épargner au préalable.
  • Le réservoir séparé, qui a les inconvénients de ses avantages: plus petit veut dire aussi plus souvent le remplir, or la manoeuvre est un tout petit peu chipo.

SteamPod 4, le verdict final?

Des désavantages qui restent toutefois minimes, donc, en comparaison avec la liste des bons points de ce SteamPod nouvelle génération.

En résumé, je ne regrette absolument pas d’avoir remplacé mon fidèle outil de coiffage par sa version flambant neuve, même si, je l’avoue, j’ai tout de même eu un petit pincement au coeur: il m’a accompagnée dans plein de voyages, et avant plein de dates avec celui qui est aujourd’hui mon mari. Mais je sens déjà que son petit frère de la 4e génération et moi, on va vite devenir inséparables...

SteamPod 4 par L’Oréal Paris, 348.99€, ici.

Encore plus de beauté? Demandez et vous serez exaucés:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires