Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
On a testé le masque détoxifiant de Nuxe DR Flair Beauty Lab

BEAUTY LAB: ce masque Nuxe Bio Organic fait un teint de rêve

Kathleen Wuyard

Kathleen, 33 ans, journaliste, a mis des années à réussir son cat eye du premier coup, et encore, pas à chaque fois. Accro au rouge à lèvres vif, elle investit de plus en plus dans le soin que dans le maquillage pour le teint.

Masque Détoxifiant Eclat Nuxe Bio Organic : 10/10

Plus les années passent, plus je réalise à quel point le soin prime sur le maquillage. Pas très patiente, ni particulièrement douée de mes mains, je n’ai jamais envisagé de multiplier pinceaux et autres ustensiles pour me faire un teint nickel, mais malgré tout, l’étape maquillage me prenait pas mal de temps le matin. Jusqu’à ce que je réalise que ce temps, je ferais mieux de le consacrer à une routine soin adaptée, pour avoir le teint dont je rêvais au naturel plutôt que de cumuler poudre, correcteur et BB cream pour un effet « teint naturel nickel ».

Un de mes alliés de choix dans ma nouvelle routine « belle peau sans tricher », ou du moins, « belle peau sans (trop) de produits appliqués dessus le matin »? La gamme Nuxe Bio Organic, et particulièrement le masque Détoxifiant Eclat.

Qualité/Prix

À 18 euros seulement le pot de 50 ml qu’on consomme par toutes petites doses et qui dure donc longtemps dans notre salle de bain, le rapport qualité-prix est plus qu’honnête. D’autant qu’outre ses effets (j’y viens) le rendu du produit est ultra luxe. À commencer par son packaging monochrome, du plus bel effet parmi mes autres produits chéris avec son beau vert profond. Canon, et les effets sont à la hauteur de l’emballage!

Texture/odeur

Une texture sorbet, ultra fraîche et agréable, qui s’applique super facilement sur la peau et ne graisse pas les doigts, déjà, ça commence super bien. Mais en plus, avec ses extraits de sésame et d’agrumes, le Masque Détoxifiant Eclat de Nuxe a un parfum qui réussit à être à la fois hyper délicat et à donner un effet « coup de fouet ». « Sa gelée sensorielle au parfum hespéridé se transforme en huile puis en lait pour se rincer en un clin d’œil et dévoiler un teint délicieusement frais » explique la marque. Pas mieux dit. Fan!

Les petits plus

La texture, super agréable, le parfum, présent sans être étouffant, et suffisamment frais pour pouvoir être utilisé avec plaisir quel que soit votre rapport aux produits de beauté (coucou Chéri qui me pique ma gelée belle peau, je te vois). Et puis le rendu, surtout: en quelques minutes de pose seulement, c’est comme si on offrait un « reset » à notre peau, qui semble immédiatement à la fois purifiée, avec les pores plus resserrées, mais aussi visiblement plus saine et éclatante. L’expérience sensorielle, avec la transformation de la gelée en huile puis en lait au gré des mouvements circulaires, rend le moment beauté encore plus agréable et « luxe », d’autant que le fait de devoir masser le produit pour obtenir tous ses effets fait aussi un bien fou à notre peau – particulièrement si vous êtes du genre à faire de la rétention d’eau dans le visage.

Les petits moins

Est-ce que ça compte de chipoter sur le fait que Nuxe recommande une utilisation une à deux fois par semaine seulement, alors qu’on en ferait bien un réflexe beauté quotidien?

Je l’achèterais à nouveau?

Sans hésiter! J’adore cette gamme, non seulement efficace mais aussi, c’est important de le souligner, composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et à 50% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. D’ailleurs, à la maison, mon mec a craqué pour le déo solide assorti, tandis que je complète ma routine beauté avec l’eau micellaire et le soin yeux énergisant Nuxe Bio Organic. Tout bon, je vous dis!

Masque Détoxifiant Eclat Nuxe Bio Organic (18 euros ici).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires