Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Maquillage © Getty

6 astuces pour prolonger la durée de vie de vos produits de beauté

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Si vous avez envie de réaliser quelques économies ou de tout simplement utiliser vos produits à fond, voici six astuces pour maximiser la durée de vie de vos produits de beauté.

Lire aussi: Ces huiles de bain sont une merveille pour le corps et l’esprit

Concentrez votre shampoing sur le cuir chevelu

« Il n’est pas nécessaire de frotter le shampoing sur les longueurs et les pointes de vos cheveux – toute mousse qui les traverse suffira à éliminer la saleté et le produit », déclare Anabel Kingsley, présidente de la marque Philip Kingsley à Glamour Uk. De ce fait, pas besoin de dépenser beaucoup de shampoing, une mini-noisette suffit au creux de votre paume pour nettoyer en profondeur vos racines.

Utilisez vos doigts pour appliquer du maquillage liquide

« L’un des plus grands débats parmi les maquilleurs est de savoir si les éponges, les pinceaux ou les doigts sont les meilleurs pour appliquer notre maquillage. Bien que le verdict ne soit pas encore rendu en termes de résultats respectifs, il existe un gagnant infaillible lorsqu’il s’agit de préserver votre produit. Les éponges tout comme les poils de pinceau absorbent tous deux le maquillage afin de le répartir sur la peau, mais cela signifie également qu’il reste une certaine quantité de résidus sur chaque applicateur. Au fil du temps, cela peut représenter une quantité importante de produit que vous auriez autrement pu utiliser sur votre peau. Les doigts, en revanche, n’absorbent aucune formule et sont faciles à nettoyer » révèle Glamour UK. Si vous décidez de tester cette astuce, assurez-vous de bien laver vos mains avant de procéder à l’application de votre maquillage habituel.

Réduisez votre routine de soins de la peau lorsque vous êtes à la maison

« Les besoins de votre peau changent en fonction de votre environnement quotidien et de l’exposition à différents agresseurs comme la pollution. De ce fait, il est vraiment important de noter que vous n’avez pas besoin de tout votre arsenal de soins de la peau tous les jours lorsque vous êtes à la maison. Conservez votre nettoyant visage une fois par jour et utilisez-en de plus petites quantités. Vous ne portez probablement pas autant de maquillage et êtes moins exposée à la pollution, il y a donc moins à enlever sur votre peau » recommande le magazine britannique. Sachez que si vous portez fréquemment du maquillage, il est très important de laisser votre peau respirer au moins un à deux jours par semaine (aka. le week-end!). Non seulement cela permet à votre visage de souffler un peu mais en plus, cela vous permet de réaliser des économies de produits.

Ajoutez une solution saline à votre mascara

« Nous avons toutes un mascara préféré qui nous donne des cils parfaits. Si le vôtre commence à s’agglutiner ou à se dessécher, ajoutez quelques gouttes de solution saline dans le tube et mélangez avec votre pinceau. Le coup d’humidité supplémentaire prolongera sa durée de conservation. Cela dit, si le produit est périmé, jetez-le immédiatement pour éviter une éventuelle infection oculaire évidemment » recommande Glamour.

Frottez de la vaseline sur vos poignets pour faire tenir votre parfum

« Le parfum semble s’évaporer le plus rapidement de la peau sèche », déclare Sarah Rotheram, PDG de Miller Harris. « Ainsi, l’utilisation d’une lotion ou d’une crème pour le corps, selon vos préférences, aura un impact sur la longévité de votre parfum et prolongera sa durée de vie ». En d’autres termes, si votre peau est sèche, appliquez une fine couche de vaseline ou encore de crème hydratante sur vos poignets pour emprisonner l’odeur de votre parfum et ainsi le faire durer plus longtemps!

Ravivez le vernis à ongles grumeleux

« Lorsque votre vernis à ongles préféré devient dur et gluant, il vous suffit de quelques gouttes de diluant pour ongles pour lui redonner sa consistance liquide », tout en vous permettant ainsi de sauver votre teinte préférée.

Source: Glamour Uk.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires