Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé la même crème que Selena Gomez

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web

Zoé, 32 ans, rédactrice web et social media manager, a une peau très sensible. Elle fait donc très attention à ce qu’elle met sur sa peau, et en particulier les crèmes, qui sont souvent irritantes pour sa peau très sèche. Niveau make up, elle ne sort jamais sans mascara et une touche de rouge à lèvres par temps de fête.

Crèmes hydratantes Sol de Janeiro 9/10

La marque de cosmétique à près de 1 million d’abonnés sur Tiktok ainsi que sur Instagram fait le buzz, notamment grâce à l’odeur de ses crèmes, qui serait formidable mais aussi puisque ce n’est autre que la crème qu’utilise Selena Gomez.

J’ai testé 2 crèmes pour le corps : la Brazilian Bum Bum Cream et la Bom Dia Bright Cream, très prometteuses : l’une raffermit et resserre l’apparence de la peau et l’autre la retexturise et la lisse. De belles promesses donc, le tout avec un packaging coloré qui sent bon le soleil.

Qualité/Prix

Si les pots de 240ml coûtent entre 40 et 45€, ce qui est au-dessus de la moyenne du marché, leur capacité permet de tenir très longtemps.

Au niveau de la qualité, la marque utilise des produits locaux, naturels et bourrés de bienfaits pour la peau, avec une attention pour l’écologie. Ils se disent aussi vegan, cruelty free et sans sulfate ni paraben. On peut donc en conclure que le rapport qualité/prix est plutôt raisonnable.

Texture/Odeur

Si la Bum Bum a une odeur incroyable de coco qui nous emmène directement au Brésil, la Bom Dia a une odeur moins forte mais très agréable.

Au niveau de la texture, elles ont une texture très légère toutes les deux, qui laisse la peau douce et hydratée, avec une pénétration assez rapide. Pour ma peau à tendance très sèche, c’est un plus.

Les petits plus

Application super agréable et l’odeur de la Bum bum, on aurait presqu’envie de s’en mettre plein la nuque pour en faire notre parfum.

Une fois votre pot terminé, il est possible d’acheter uniquement les recharges de la crème en question.

Les petits moins

Le prix de la crème reste quand même un peu élevé pour le porte-feuille moyen.

Je l’achèterais à nouveau ?

Je trouve que la crème est un poil trop cher, mais je me laisserais bien tenter par les autres produits de la gamme, parce qu’il faut bien avouer que les odeurs nous transportent directement en Amérique du Sud. Alors si en plus de nous faire une belle peau, la marque nous fait voyager, on dit oui ! Même ma peau capricieuse l’a appréciée !

Crèmes hydratantes Sol de Janeiro, entre 40 et 45 euros. Disponibles ici.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires