Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Alt_huile coelho

BEAUTY LAB : on a testé l’huile Coelho qui promet d’hydrater visage, corps et cheveux

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Ana, 23 ans, journaliste, est adepte des produits de beauté et soins en tout genre, elle ne sort jamais sans rouge à lèvres et est toujours en recherche de nouveaux produits pour prendre soin de ses boucles.

L’huile sérum visage, corps, cheveux de Coelho  7/10

L’huile sérum de la marque Coelho se démarque par sa fonction 4 en 1 qui hydrate à la fois le corps, le visage, les cheveux et le cuir chevelu. La marque décrit le produit comme un « mélange synergique d’huiles essentielles et végétales, qui contiennent des acides gras essentiels et molécules actives qui apportent à la peau une hydratation profonde tout en restructurant le film lipidique de la peau, du cuir chevelu et des cheveux. » En effet, la composition du produit est ultra clean puisqu’elle ne contient aucun sulfate, aucun silicone, ni huile minérale ou parfum synthétique. Sans oublier que le produit est vegan-friendly et cruelty free.

Lire aussi : BEAUTY LAB : on a testé ce mascara double application qui fait des cils de folie

Qualité/prix

Les ingrédients clés de l’huile de Coelho sont la lavande, le basilic, la camomille, le patchouli, l’huile de macadamia, de jojoba, d’argan, de bourrache, de pépins de raisin et aussi de la calendula, en somme que des éléments naturels et sains pour la peau et la fibre capillaire. Cela se ressent puisque ma peau est instantanément hydratée, tout comme mes pointes sèches. Une qualité et une composition qui valent un certain prix, 68 euros la bouteille. Même s’il est vrai que celle-ci dure pendant vraiment longtemps et que le produit sert pour l’ensemble du corps.

Texture/odeur

La texture est extrêmement agréable, elle est hydratante mais pas grasse au point de laisser un film gras sur la peau. En soin sur les cheveux c’est extrêmement agréable de ne pas avoir l’impression d’avoir les cheveux poisseux, au contraire, ils sont tout de suite souples et brillants. Sur le visage, j’avais un peu peur au départ que cela donne une apparence grasse à ma peau, mais pas du tout, j’obtiens un teint lumineux. L’odeur est très prononcée, mais c’est ce que je préfère, on sent le patchouli pendant un long moment sur notre corps et nos cheveux et c’est super relaxant, ça m’aide presque à m’endormir quand j’en mets le soir. Et pas de panique, pour ceux qui ne sont pas fans de la lavande, bien qu’elle soit présente dans la composition de l’huile, elle ne se sent pas dans le parfum.

Les petits plus

L’huile m’a réconciliée avec les huiles pour le corps qui sont souvent trop riches et impossibles à faire pénétrer en quelques secondes. Résultat, on se retrouve avec la peau collante et il est impossible d’enfiler un jean par exemple, ici pas du tout, l’huile s’étale facilement et est absorbée par la peau dès l’application.

Les petits moins

Il faut aimer les odeurs fortes, car on sent vraiment bien le patchouli même en une ou deux pulvérisations et l’odeur reste assez longtemps sur la peau et les cheveux. De mon côté, j’aime beaucoup cela, mais ça peut être entêtant pour certaines personnes.

Je l’achèterai à nouveau ?

Au vu de son prix, je ne pense pas le racheter régulièrement car c’est un budget conséquent. Mais le flacon va encore durer pendant plusieurs mois, au moins jusqu’à l’été car il n’en faut que quelques pulvérisations à chaque utilisation donc je n’aurais pas besoin de réinvestir avant un bon moment. Elle sera un parfait alliée pour ma peau asséchée par le chlore de la piscine et le soleil en période estivale.

L’huile sérum de Coelho, 68 euros, disponible chez Beauty By Kroonen et sur le site de l’enseigne.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires