Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé l’huile capillaire Morrocanoil Treatment

Justine Rossius

Justine, 30 ans, journaliste, aime se chouchouter mais a souvent la flemme de passer 2 heures dans la salle de bains. Est en quête d’un chouïa de volume capillaire, traque les brillances sur sa peau et est de plus en plus fan des cosmétiques naturels.

 

Moroccanoil Soin Original Light – 9/10

Cette huile mythique de la marque Moroccanoil promet de laisser les cheveux souples et adoucis et de faciliter le coiffage. Elle dompte les frisottis et les mèches rebelles tout en apportant de la brillance. Il s’agit d’un traitement donc ce produit est supposé revitaliser les cheveux en manque de tonus et abîmés.

Qualité/prix

Le produit est vendu au prix de 35,86 € les 100 ml et 13,11 € les 100 ml. Ce qui en fait un produit abordable, mais qui reste cher pour une huile capillaire si on la compare à celles qu’on trouve en supermarchés. Cela dit, il s’agit d’un produit de super qualité, avec une formule unique à base d’huile d’argan antioxydante.

Texture/odeur

La texture mi-huile, mi-gel dans la main, se répartit facilement sur les longueurs des cheveux. Avant de l’appliquer, je frotte d’abord mes mains pour réchauffer l’huile, afin que mes cheveux l’absorbent mieux. Si j’en ai trop, j’hydrate simplement mes avant-bras avec!

Elle s’utilise tant sur cheveux mouillés que sur cheveux secs, et j’avoue varier les plaisirs. J’en fais également des masques que je laisse poser une nuit entière avant un shampooing

Mais le véritable avantage de cet huile est sans conteste son odeur, qui est absolument à tomber, presque addictive.

Les petits plus

Ayant des cheveux super fins, la plupart des huiles ou sérums capillaires me donnent un effet « cheveux gras », qui m’obligent parfois à les laver directement. Et la marque a bien compris ce souci puisqu’elle a lancé sa version « cheveux fins » qui est celle que j’utilise. Résultat : même sur cheveux secs, le produit ne graisse pas et laisse au contraire à mes cheveux une texture soyeuse et une jolie brillance. Par contre, une petite quantité reste suffisante. Mes cheveux étant ultra abîmés, j’essaye d’en appliquer une micro-noix au quotidien pour les nourrir en profondeur.

Les petits moins

Le prix bien-sûr, même si la qualité et la quantité le rendent plus démocratique qu’il n’y parait, cela reste un vrai budget.

Achèterai-je à nouveau les produits Moroccanoil ?

Absolument, j’ai d’ailleurs déjà racheté plusieurs flacons.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

On a également testé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires