Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Beauty Lab Gelée Caudalie

BEAUTY LAB: on a testé la gelée nettoyante purifiante Vinopure de Caudalie

Manon de Meersman

Manon, 26 ans, journaliste Web. Fidèle à ses cosmétiques favoris depuis des années, mais toujours curieuse de tester de potentiels successeurs pour prendre la relève. Elle aime avoir un teint bonne mine en misant sur le blush et les poudres bronzantes aux 1001 dégradés, son petit péché mignon côté beauté.

Gelée nettoyante purifiante Vinopure de Caudalie 9/10

Qualité/prix

Je suis une adepte des gelées nettoyantes. J’en ai déjà testées un paquet, mais je n’ai jamais adopté une routine particulière – j’aime varier les plaisirs! La gelée nettoyante purifiante de la gamme Vinopure de Caudalie promet de nettoyer, resserrer les pores et diminuer l’excès de sébum sans dessécher la peau. Force est de constater qu’après utilisation, ma peau est plus nette, plus fraîche et oserais-je même dire lumineuse? Totalement! J’aime beaucoup la sensation que laisse cette gelée sur mon visage.

Je la trouve idéale pour une mixte comme la mienne. Après plusieurs utilisations, j’ai la sensation que ma peau brille moins et que les petites imperfections que j’avais ont disparu ou du moins, se sont estompées. La gelée est vendue au prix de 16,20€ pour 150ml, soit un prix très correct, sachant qu’il faut à peine une noisette du produit pour en tirer les bénéfices chaque soir.

Texture/odeur

C’est certainement là les qualités que je préfère chez Caudalie: la senteur à l’aloe vera est apaisante et la texture, rafraîchissante. La gelée est super facile à utiliser: il suffit de masser une noisette de produit sur peau humide, en évitant le contour des yeux, jusqu’à l’obtention d’une fine mousse. On rince ensuite à l’eau et le tour est joué. Ma peau est plus fraîche et en bonus, elle sent terriblement bon!

Les petits plus

La formule du produit est vegan. De plus, la gelée est sans sulfate, sans savon, sans alcool et sans parfum de synthèse. Elle est également bio certifié avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle.

Les petits moins

La gelée se doit, à mes yeux, d’être accompagnée d’une crème hydratante ensuite. Le produit seul est intéressant, certes, mais l’intégrer dans une routine skincare, c’est encore mieux!

Je l’achèterais à nouveau?

Pourquoi pas!

Gelée nettoyante purifiante Vinopure de Caudalie, 16,20€ pour 150ml, en vente en boutique et sur le site de la marque.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

On a également testé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires