Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le gloss lèvres teinté Florence by Mills

Barbara Wesoly

Barbara, 35 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.

Gloss à lèvres Get Glossed de Florence By Mills 8/10

Qualité/prix

Florence by Mills, c’est la marque lancée par Millie Bobby Brown, alias Eleven dans Stranger Things. En plus de son métier d’actrice, la baby star de 17 ans est aussi fan de beauté. Derrière les packagings lavande, on retrouve des soins visage, des formules pour les cheveux mais aussi du maquillage, dont des gloss. Personnellement, je ne jure habituellement que par les vernis à lèvres et autres baumes, avant tout pour leur facilité d’application, n’étant clairement une experte en lipstick. Mais, si j’aime les textures douces et soyeuses, qui ne dessèchent pas les lèvres, le mot gloss me ramène inévitablement dans les années 90, avec des images confuses de Britney Spears et de mèches de cheveux scotchées aux lèvres collantes. Je ne partais donc pas avec un a priori particulièrement positif. Mais en découvrant la teinte Moody Mills – Dusty Rose de la gamme, un rosé brun nude (tout ce que j’aime), j’ai décidé de tenter l’essai et n’ai clairement pas été déçue.

Texture/odeur

La texture est celle d’un gloss, côté collant en moins (hourra). Crémeuse à souhait, se fondant parfaitement sur les lèvres et disparaissant progressivement sans laisser de traces. Une réussite. Niveau odeur, elle est imperceptible et mieux encore, le goût l’est lui aussi. Rien de plus désagréable que de voir son amoureux·se tréssauter après un bisou en découvrant le goût écœurant de notre baume. Ou pire encore, de ne plus goûter son snack ou son café, par choix d’avoir de jolies lèvres.

Les petits plus

La couleur d’abord, qui, quoi qu’étant un peu plus claire que lorsqu’on l’essaye sur sa main, est délicate, nude et très flatteuse. Le gloss donne aussi un effet un peu plus pulpeux aux lèvres, sans être extrême, en une version naturelle en mieux. Et le prix, de 14,90€, qui, sans être bon marché, est totalement acceptable.

Les petits moins

Soyons honnêtes, la tenue n’est pas celle d’une encre à lèvres, qui reste en place pendant 12h, voire plus, sans un accro. Mais dont le prix est également 3 fois supérieur. Une retouche après avoir mangé sera donc nécessaire. Mais pour celles qui ne le souhaitent pas, le gloss disparaît progressivement, sans laisser de marques, n’obligeant pas à foncer aux toilettes vérifier que l’on ne ressemble pas au Joker.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, clairement. C’est une belle découverte, qui me donne envie d’essayer tous les autres coloris existants (au nombre de neuf). Prochain sur ma liste: Major Mills – Deep Berry!

Gloss à lèvres Get Glossed, de Florence By Mills, 14,90€ chez Ici Paris XL ou sur le site de la marque.


D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires