Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Fond de teint Dior - Montage Flair

BEAUTY LAB: on a testé le fond de teint Backstage de Dior

Manon de Meersman

Manon, 26 ans, journaliste Web. Fidèle à ses cosmétiques favoris depuis des années, mais toujours curieuse de tester de potentiels successeurs pour prendre la relève. Elle aime avoir un teint bonne mine en misant sur le blush et les poudres bronzantes aux 1001 dégradés, son petit péché mignon côté beauté.

Fond de teint Backstage Dior 9/10

Qualité/prix

Autant en été, je n’ai pas de difficulté à me maquiller – ou plutôt, à ne pas me maquiller #MerciLeBronzage – autant en hiver, c’est une véritable pitié. En effet, je galère depuis des années à trouver un fond de teint qui, petit a) me donne bonne mine, petit b) couvre les imperfections liées au froid et aux agressions hivernales, c) qui combine le tout sans avoir l’air d’une orange ambulante. Forcément, dans ce cadre, lorsqu’on me propose de tester un fond de teint Dior, c’est un grand OUI. Spoil alert: je suis conquise, mais pas certaine que celui-ci sera mon favori pour autant. La raison? Le choix de la teinte, tout simplement. Autant je suis ravie du rendu et de la tenue de ce produit, autant je pense que j’aurais eu besoin d’une teinte plutôt dédiée aux peaux medium, qu’aux peaux claires comme j’ai choisi. Pour 41€ les 50ml, mieux vaut être content·e du produit puisqu’il s’agit d’un sacré budget – certes, qui en vaut la peine, mais quand même, ça n’est pas à la portée de toutes les bourses, la mienne y compris.

Texture/odeur

La texture n’est ni trop épaisse, ni trop liquide. Le fond de teint s’applique très facilement et pour une quiche en maquillage comme moi, c’est un vrai bonheur. Aussi, gros point positif, et non des moindres: 2, 3 gouttes sont largement suffisantes pour couvrir le visage et le cou.

Côté odeur, rien de particulier à signaler.

Les petits plus

Le fond de teint est décliné en 40 teintes, ce qui permet d’embrasser de nombreuses peaux. De plus, son effet seconde peau promis sur le site de Dior n’est pas une légende!

Les petits moins

Le fond de teint promet de rendre la peau davantage éclatante, mais je n’ai pas spécialement trouvé que c’était le cas.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, mais dans une teinte qui me convient mieux.

Fond de teint Backstage de Dior, 41€ les 50ml sur le site de la marque.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

On a également testé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires