Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

4 astuces pour faire pousser ses sourcils plus vite

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Vos sourcils sont clairsemés, éparses et refusent catégoriquement de coopérer? Pas de panique. Voici 4 astuces pour les faire pousser rapidement et vous aider à obtenir les sourcils de vos rêves.

Lire aussi: L’astuce pour obtenir des sourcils parfaits en 2 secondes

1. Utiliser l’huile ricin

Son efficacité n’est plus à démontrer aujourd’hui car s’il y a bien une huile miracle pour la pousse des cheveux, des cils et des sourcils, c’est celle-ci. Comment l’appliquer? Utilisez une ancienne brosse à mascara, imbibez-la d’huile et brosser vos sourcils avec. « Répartissez toujours le produit dans le sens de la repousse des poils. » recommande Typology. Répétez l’opération matin et soir pendant une à deux semaines et admirez le résultat!

Huile de Ricin

Huile de Ricin

Huile de Ricin

€ 9,99  –  Biorganique

On shoppe ici

2. Utiliser un sérum

Tout comme il existe des sérums spécialement conçus pour hydrater votre peau en profondeur, il en existe également pour aider vos sourcils à pousser plus rapidement! « Souvent non teinté, le sérum s’applique préférentiellement le soir, après le démaquillage et le nettoyage du visage sur une peau propre et sèche. Si vous l’appliquez le matin, attendez quelques minutes avant de mettre votre mascara et votre crayon à sourcils, le temps que le soin pénètre bien les follicules pileux. » conseille Typology. On prend bonne note.

Sérum Cils & Sourcils Peptides de pois 2% + Huile de ricin

Sérum Cils & Sourcils Peptides de pois 2% + Huile de ricin

Sérum Cils & Sourcils Peptides de pois 2% + Huile de ricin

€ 15,50  –  Typology

On shoppe ici

3. Pensez à exfolier vos sourcils

« Vous voulez ces sourcils fournis et intenses tellement tendance ? Alors il faut en prendre bien soin. Deux fois par semaine, effectuez un gommage doux au niveau des sourcils. En ôtant les cellules mortes, vous favorisez la circulation sanguine, et donc la repousse rapide des sourcils. Pour un gommage express, versez dans votre paume quelques gouttes d’huile d’olive, et ajoutez une pincée de sucre. Massez délicatement vos sourcils du bout des doigts, puis rincez à l’eau claire. » explique Fourchette & Bikini.

4. Adoptez une alimentation appropriée

Le dernier point: la nourriture! Et oui, la pousse des sourcils passe par votre assiette. Certains aliments permettent à vos poils de pousser plus rapidement, parmi eux: ceux riches en acides aminés et vitamine B. On se dirige donc vers la spiruline, la levure de bière, les graines germées ou encore le quinoa pour un regard digne de ce nom. Le fer, le zinc, la vitamine C et le magnésium sont également de très bon alliés pour aider vos sourcils à pousser.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires