Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Hydrating and moisturizing. Young Asian woman applying face cream smiling and touching her cheeks against pink background © Getty

5 astuces pour obtenir une peau parfaite copiées des Coréennes

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Le teint frais, une peau lisse et éclatante sans aucunes rides à l’horizon, les coréennes sont définitivement les reines indétrônables du skin care. Voici 5 de leurs astuces beauté préférées pour une peau parfaite et sans imperfection.

Personne n’est parfait mais quand chaque samedi soir on regarde des dramas coréens dans notre salon, il faut bien reconnaître que la peau nickel et impeccable des stars coréennes s’en rapproche drôlement. Voici 5 astuces à leur piquer pour une peau digne de ce nom.

Lire aussi: Le « face wine », la tendance beauté pour un teint éclatant

Le séchage à l’air libre et la règle des 10 secondes

« Après avoir lavé votre visage, laissez-le sécher à l’air libre au lieu de le frotter ou de le tapoter avec une serviette. Non seulement le frottement est mauvais pour la peau, mais en plus de cela, il y a une quantité étonnamment élevée de bactéries et de produits chimiques vivant à l’intérieur de ces fibres qui sont loin d’être idéale pour votre peau. » explique la journaliste beauté Hana Hong.

Ensuite, appliquez la règle des 10 secondes, utilisée par les coréennes. Selon ce principe, vous devriez appliquer vos produits de soin dans les 10 secondes suivant le lavage de votre visage (pendant que votre peau est encore légèrement humide) car c’est précisément le moment où vos pores sont les plus réceptifs et peuvent encore mieux absorber les produits. On prend note!

Investir dans une bonne routine de soin

« La plupart des gens s’en tiennent à un nettoyant pour le visage et à une crème hydratante. Cependant, ne négligez jamais l’importance d’étapes telles que l’exfoliation, la tonification, les masques de sommeil ! » explique Morgan Stewart, américano-coréenne et fondatrice du site « The Beauty Breakdown« .

En effet, pour parfaire votre routine beauté, n’hésitez pas à y incorporer des brumes hydratantes (comme celle-ci par exemple, qu’on adore), des masques pour la peau, des sérums, etc. Vous pouvez aussi ajouter plusieurs gouttes d’huile dans votre crème de jour habituelle ou encore avec votre votre fond de teint pour un effet glowy garanti. Tous ces éléments superposés à votre crème hydratante vont vous aider à obtenir une peau éclatante. N’hésitez donc surtout pas à ajouter des étapes d’hydratation supplémentaire pour nourrir votre peau en profondeur (sans l’alourdir pour autant).

Pour vous guider, voici un tutoriel expliquant pas à pas toutes les étapes pour obtenir une peau de rêve.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Tapoter vos produits de beauté préférés

« Au lieu de frotter vos produits de beauté sur votre visage, privilégiez plutôt le tapotement pour les faire pénétrer », explique Hana Hong. Ce détail ultra simple permet d’améliorer la circulation sanguine et en plus, permet à vos produits de pénétrer beaucoup plus en profondeur. Le petit plus? Cette simple action stimule la production du collagène au fil des années et vous garantit une peau impeccable sur la durée. (PS- Attention, le tapotement ne doit jamais vous causer la moindre douleur, allez-y donc doucement).

Le double nettoyage

Vous terminez de passer un coton démaquillant sur votre visage et quand vient l’instant d’appliquer votre toner, votre coton contient encore des traces légères de votre fond de teint? Alors c’est que votre peau n’est pas aussi bien nettoyée que vous le pensez. Or, pour obtenir une jolie peau, se démaquiller vraiment en profondeur est primordial.

Comment faire pour y parvenir selon les Coréennes? Utiliser la méthode du double nettoyage. Celui-ci demande un nettoyant à base d’huile (comme une huile démaquillante par exemple) pour enlever votre make-up du jour, suivi ensuite d’un nettoyant standard à base d’eau pour nettoyer la peau vraiment en profondeur.

Bien exfolier votre peau

C’est le geste magique pour prévenir les rides. A l’aide d’un gant de toilette imbibé d’eau chaude, massez votre visage tous les jours, en utilisant des mouvements circulaires ascendants. Il permettra de nettoyer votre peau et de l’exfolier en profondeur et de vous garantir une peau lisse, ferme et rayonnante.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires