Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Astuces anti-mains sèches © Getty

4 astuces anti-mains sèches en hiver

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Dès que l’hiver pointe le bout de son nez, vos mains vous lance des appels au secours et vous ne savez pas comment remédier à la sécheresse qui s’installe? Voici quatre astuces pour éviter cela.

Lire aussi: S.O.S. peau d’hiver : comment réhydrater votre peau sèche

Appliquez une crème hydratante après le lavage

Après vous être lavé les mains, appliquez la crème pour les mains pendant que celles-ci sont encore humides. Cet petit geste tout simple vous garantit de ne pas assécher vos mains à condition bien sûr que vous teniez à le faire systématiquement à chaque lavage.

Profiter de la nuit pour limiter les dégâts

« La nuit est votre chance de réparer les dommages causés à votre peau. Optez plutôt pour une crème ou une pommade plutôt qu’une lotion, qui sera moins efficace. Les pommades contenant de la vaseline sont particulièrement efficaces. Mettez-en partout et en couche épaisse aussi. Laissez-le pénétrer dans votre peau pendant que vous dormez et réveillez-vous avec des mains plus douces. » explique Londondermatologist. Un dernier conseil? Evitez toute les crèmes ultra parfumées car elles sont plus susceptibles de vous causer des irritations.

Portez des gants dès que les températures baissent


« Gardez vos mains au chaud et protégées. Le port de gants à l’extérieur augmentera l’humidité de l’air près de votre peau et ralentira la perte d’eau cutanée » explique Skincarephysicians. C’est l’excuse parfaite pour s’adonner à une petite séance de shopping, histoire de trouver LA paire de gants qui va le mieux avec votre manteau hivernal.

Utiliser de l’eau tiède – pas brûlante

Même s’il est très tentant de prendre une douche brûlante pour se réchauffer quand il fait froid, pour préserver votre peau, il vaut vraiment mieux éviter malheureusement comme le mentionne London Dermatologist: « Même si cela peut sembler agréable à une période froide de l’année, essayez d’éviter l’eau chaude. Celle-ci est plus susceptible de dépouiller votre peau de l’huile naturelle dont elle a besoin. Utilisez donc plutôt de l’eau tiède à la place ».

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires