Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Adidas

Adidas dévoile un legging menstruel

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

7 femmes sur 10 ne veulent pas aller à la salle de sport lorsqu’elles ont leurs règles, la raison principale étant la peur des fuites, révèle une étude menée auprès de 1 000 femmes belges. Résultat : Adidas a conçu un legging menstruel.


Il fallait y penser, Adidas l’a fait ! La marque de sport a identifié un problème : les femmes n’osent pas faire du sport lorsqu’elles ont leurs règles. C’est en effet le cas pour 7 femmes sur 10 selon une étude menée auprès de 1 000 femmes belges. La situation est due à un sentiment de gêne et de honte.  56% des femmes ont notamment peur des fuites. À l’échelle mondiale, la situation est identique. Une étude internationale menée en 2019 par l’organisation Women in Sport confirme en effet l’étude belge.  Cette première met, notamment, en évidence qu’une fille sur 4 arrête complètement de faire de l’exercice durant son adolescence. La raison n’étant autre que la peur des fuites.

Lire aussi: 9 femmes belges sur 10 ont un sentiment d’insécurité quand elles font du sport

Pour résoudre cette situation, Adidas a imaginé un legging de sport menstruel. C’est-à-dire ? La marque de sport a conçu le Techfit Period Proof Tight soit un pantalon de sport doté d’une culotte composée de plusieurs couches de coussinets absorbants qui évacuent l’humidité et qui, avec un tampon ou une serviette hygiénique, offrent une protection supplémentaire au moment de la fuite. Avec ce vêtement de sport, Adidas promet que l’on peut bouger sans crainte ! En pratique : le legging Techfit Period Proof tight est disponible dans les tailles XS à XL au prix de vente de 65 euros. Il se décline aussi en version cycliste.

Avec cette innovation, Adidas souhaite permettre aux femmes de se sentir mieux dans leur corps et diminuer le sentiment d’insécurité qu’elles ont quand elles font du sport.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires