Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les adaptogènes, les ingrédients miracles pour prendre soin de soi de l’intérieur

C’est prouvé, manger sainement et prendre soin de son corps de l’intérieur permet d’embellir l’aspect de la peau à l’extérieur et d’augmenter son bien-être. D’où l’intérêt de consommer des plantes adaptogènes.


Très populaires en médecine chinoise et indienne, les plantes adaptogènes se font petit à petit connaître en Europe. On  a découvert ces compléments alimentaires 100% naturels via la gamme de produits Anima Mundi, disponible dans la jolie boutique Bruxelloise LabelChic. Kezako? On vous explique.

 

Les pouvoirs magiques des adaptogènes


Les plantes adaptogènes sont des organismes (herbes, plantes, champignons ou racines) aux vertus médicinales capables de s’adapter aux besoins de l’organisme. Chaque ingrédient possède ses propres bienfaits: diminuer le stress, booster le système immunitaire, rétablir l’équilibre hormonal,…

 

Lire aussi: Le tulsi, l’ingrédient magique de la médecine ayurvédique à adopter sans plus tarder

Comment les consommer?


Ces super-aliments se présentent sous la forme de poudre ou élixir à incorporer à vos repas. Les plantes adaptogènes se marient particulièrement bien aux préparations liquides telles qu’un thé, un smoothie, une soupe ou un yaourt,… Les possibilités sont infinies! Josefien Smet est une cheffe spécialisée dans l’utilisation des adaptogènes dans l’alimentation. Son compte Instagram Yosogreen déborde d’idées pour les incorporer facilement à vos recettes. Les spécialistes conseillent de commencer par consommer une petite dose, une cuillère à café de produit par jour pendant 6 semaines, avant d’augmenter petit à petit les quantités.

 

Où vous en procurer?


Vous trouverez des adaptogènes dans certaines herboristeries spécialisées. La boutique LabelChic, près du Sablon, vient récemment s’installer un corner autour de la beauté intérieure où l’on trouve notamment la gamme Anima Mundi. Océane, au comptoir, se fera une joie de vous guider et répondre à toutes vos questions sur les adaptogènes.

 


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires