Home Psycho & Sexo Ses mains trahissent-elles son infidélité?

Ses mains trahissent-elles son infidélité?

Corbis
Selon une étude britannique, la longueur de l'annulaire par rapport à l'index de votre partenaire serait capable de révéler son caractère volage.

Cette étude a été menée par des chercheurs de l'Université d'Oxford et de Northumbria. On savait déjà que la différence de longueur entre l'index et l'annulaire indiquait la dose de testostérone à laquelle l'embryon avait été exposé. La testostérone (hormone sexuelle masculine) contribue à former de longs annulaires. Par ailleurs, d'après d'autres recherches, un fœtus soumis à un haut niveau de testostérone serait, dans la vie adulte, davantage susceptible de tromper sa partenaire
 

D'autres facteurs entrent en jeu

Néanmoins, Robin Dunbarles, l'un des auteurs de l'étude, recommande de prendre cette conclusion avec des pincettes: "Le comportement humain est influencé par de nombreux facteurs, tels que l'environnement et l'expérience de la vie, et ce qui se passe dans l'utérus pourrait avoir seulement un effet très mineur sur une chose aussi complexe que les relations sexuelles". Conclusion? On reste calme si l'on se rend compte que l'annulaire de Chéri est plus long que son index…
 

Pour aller plus loin:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.