https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Two beautiful women in black night fashion dress posing isolated on a white gray background. Pretty brunette girl friends twins having fun drinking cocktails. Singing and dancing. Bottle of wine.; Shutterstock ID 436784830; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

10 bonnes résolutions qu’on a déjà toutes abandonnées après une semaine

Kathleen Wuyard

C’était il y a 7 petits jours seulement : on se réveillait avec la tête en vrille et l’estomac un peu barbouillé, et on se jurait que cette année, nos bonnes résolutions, on les tenait. D’ailleurs, pour combattre la culpabilité de nos frasques du réveillon, on faisait le plein de résolutions. Qu’on s’est empressées d’aussi vite oublier…

« J’arrête de boire »


Forcément, au lendemain d’un marathon de boisson, c’était facile de jurer que jamais, plus jamais, un verre d’alcool ne franchirait vos lèvres. Puis il y a eu votre premier apéro entre copines de l’année, et vous avez tenu royalement 15 minutes avec votre eau pétillante avec-une-rondelle-de-citron-s’il-vous-plaît avant d’offrir la prochaine tournée de gins tonic. C’est pas grave, vous aurez tout le temps de la tournée minérale pour vous rattraper, avec le bénéfice ajouté que vos potes seront mis au sec aussi.

via GIPHY

« Je me mets au régime strict »


Entre les 4 réveillons de Noël que vous a imposés votre famille recomposée et la masta raclette du 31 décembre (sans oublier quelques repas bien crapuleux entre les deux), bonjour le syndrome dinde farcie où vous vous sentez prête à exploser, et le bouton de votre jeans aussi. Sauf que, s’il n’est pas certain qu’on ne se fait pas de potes à coup de salade, il est scientifiquement prouvé qu’en en mangeant tous les jours, sans sauce ni croutons ni pain ni rien, on a envie de mourir. Alors entre la taille 36 ou la vie, on a vite choisi, et on célèbre cette décision en reprenant une poignée de chips.

via GIPHY

« Je limite mes visionnages de Netflix »


En principe, passer moins de temps devant notre écran était vraiment louable. Puis tout le monde a parlé de cet épisode ultra romantique de Black Mirror, alors on a regardé toute la saison, puis on a vu qu’il y avait cette nouvelle série qui avait l’air vraiment marrante, et sans qu’on ait compris comment, on a passé tout le week-end en pyj’ devant notre écran. Oupsi.

via GIPHY

« Je dégage les personnes toxiques »


Le genre de résolution qu’on annonce d’un air dramatique à la cantonade, voire même, si on a vraiment quelques verres dans le nez, par le biais d’un post bien pathos sur les réseaux sociaux. Avant de réaliser qu’en fait, la pire influence dans notre vie et celle qui nous critique le plus, c’est nous. Difficile à dégager, certes, mais rien ne nous empêche d’apprendre à être plus charmante envers nous-même.

via GIPHY

« J’arrête de craquer pour ce mec inaccessible »


Résolution qui aura tenu exactement le temps qu’il aura fallu à notre crush pour être tagué sur les photos du réveillon et nous rappeler à quel point il est beau, marrant et sexy et en plus il adore faire la fête aussi. Disons qu’on va plutôt prendre la résolution de ne pas faire l’erreur de Sarah le jour où, enfin, le Karl de nos rêves nous remarquera. Voire même, mieux, décider de prendre notre courage à deux mains et de faire le premier pas.

via GIPHY

« Je me remets au sport »


Entre vendre un rein pour s’abonner dans une gym un peu sympa avec piscine ou risquer l’hypothermie en allant courir sous la pluie glacée qu’on se coltine depuis le début de l’année, votre choix a été vite fait : aucun des deux, merci, à l’année prochaine, peut-être.

via GIPHY

« Je me réveille une heure plus tôt le matin »


Le genre de résolution bidon qui vous a été inspirée par la lecture d’une interview où cette mannequin/actrice/baratineuse canon assurait que le secret de son corps de rêve et de sa peau de pêche c’était de se lever à 5h du matin pour enchaîner sport et méditation avant de commencer sa journée. Vous, le seul jour où vous avez essayé, vos collègues n’ont pas arrêté de vous dire que olala, vous aviez l’air vachement fatiguée quand même.

via GIPHY

« Je tombe amoureuse »


Ben oui. Et « je gagne à la loterie » et « je deviens princesse » aussi. Parce que tout le monde sait qu’il suffit de le souhaiter pour que ça devienne vrai…

via GIPHY

« J’arrête de fumer »


Arrêter d’un coup, là comme ça, alors qu’on vient de passer deux semaines à s’empiffrer et à écraser nos clopes dans tous les pots de fleurs de nos potes, c’est rude. Et le meilleur moyen de se planter. Alors on arrête, oui, mais pas n’importe comment, ce qui nous évite de culpabiliser si on recraque pour une petite cigarette en soirée. Parce que non, on ne passe pas d’un paquet par jour à zéro en claquant des doigts.

via GIPHY

« Je gère mieux mon stress »


Toutes ces résolutions qu’on a prises et qu’on n’arrive pas à tenir, c’est bien simple, ça a fait exploser nos niveaux de stress. Et plus on se dit qu’on ne doit pas stresser, plus on est sur le point d’hyperventiler. Loupé.

via GIPHY

Lire aussi: 

Pourquoi je ne prends jamais de bonnes résolutions 

5 bonnes résolutions anti-loose amoureuse

8 bonnes résolutions à prendre en couple

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires